Aller au contenu

Télémètre et DAO


jms

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Il s'agit ici d'un sujet de terrain. Beaucoup d'entre nous sont amenés à réaliser des relevés de bâtiment.

Ce sera encore mon cas prochainement, et je m'interroge sur l'intérêt d'acheter ou non un nouveau télémètre.

A première vue de nez, il s'agit d'un immeuble de ± 30.000m² mais seulement 1/5ème d'espaces de bureaux et collectivité, et je ne relève que ces parties.

Le client dispose de fonds de plans DWG mais d'une précision fort approximative et le but est de partir de ces fichiers et de contrôler les dimensions exactes de chaque espace. Leur intention est de se passer de géomètre et, de toute façon, une précision de l'ordre de 1% à 2% est acceptable.

Je ne dispose que d'un télémètre Leica de première génération, mais qui mesure néanmoins les minima/maxima, donc pratique pour trianguler (et certaines parties du bâtiment sont clairement hors équerre).

A ma place, opteriez-vous pour un nouveau télémètre, et lequel, sachant que je n'investirais jamais au-delà de 1500-1600€ ?

Pour ceux qui l'utilisent, le Leica S910, avec sa possibilité d'exporter en DXF présente-t-il réellement des avantages sur un télémètre plus basique ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité