Aller au contenu

[Résolu] Ajouter des options à une commande LISP


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ais souvenir d'avoir lue il y a longtemps qu'il était possible d'ajouter des options à une commande LISP comme il y en a pour les commandes standard. J'ais souvenir de quelques détail comme de mettre des majuscules pour spécifier le raccourci ou qu'il fallait changer un paramètre pour que ça apparaisse sous forme de menu déroulant (avec DYNMODE sur 1).

 

Sauf que j'ais farfouillé un peut partout dans l'Evan(gile) selon Chanteau, sur Da-code et sur le net, impossible de retrouver quoique ce soit là dessus. Si vous pouviez éclairer ma lanterne ? J'ais pas particulièrement envie de me retaper l’intégrale de l'Evan(gile) et de Da-code pour me rendre compte qu'en fait il va aussi falloir relire tout les postes de la section LISP depuis 2004. Aussi instructif que se serait.

 

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : la page sur le site francophone Da-code : Mon lien

 

Merci. J'ais du passer trop vite sur les fonctions en get, et le pire c’est là que je suis allé vérifier en premier dry.gif

 

Pour la décomposition de blocs j'ais bien réussit à faire ton LISP, mais il me retourne toujours un nombre incohérent d'objets (plutôt beaucoup plus que la réalité). J'ais essayé d'ajouter le changement de calque et de l'appliquer sur un bloc test pour voir quels objets il lit mais j'ais juste une erreur. Décomposition, mais aucun changement de calque. Et j'ais plus que le premier élément de la liste qui apparais.

 

Comme j'en avais un peut marre, entre les petits boulots que je reçois par-ci par-là je me suis replongé dans des LISP bien plus basiques mais tout aussi utile (mais que je réussit à finir en quelques heures tout au plus) en espérant y revenir dans pas trop longtemps si je reste dans une période calme, mais à tête reposée. Je n'envisage pas encore de demander la solution complète laugh.gif

 

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me donne encore quelques jours... et si j'ais ni le courage de m'y remettre ni d’avancées significative j’accepterais volontiers.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité