Aller au contenu

Bug d'accrochage entre fenêtres


Nighthawk

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu par-ci par-là qu'il y avait parfois des bug avec l'accrochage des objets fenêtres dans l'espace papier d'AutoCAD.

Je viens à vous avec un cas similaire et particulièrement agaçant.

 

Pour planter le décors, j'utilise Autodes Map3D 2016. Je fais des cartographies et j'ai un onglet papier pour chaque cartes. Chacune de mes cartes se décline en version couleur et en version noir et blanc. Jusqu'alors j'avais un seul type de légende, mais je souhaite avoir une légende couleur et une légende noir et blanc.

 

Mes légendes sont faites dans l'espace papier et intégrées dans mes présentations via une fenêtre. Du coup j'ai dupliqué ma légende dans l'espace papier et modifié la version ainsi créée afin qu'elle corresponde à ma légende couleur. Dans mes présentations j'ai alors modifié l'emprise de ma fenêtre légende pour qu'elle tombe sur ma légende couleur (pour les cartes couleur). Enfin, pour ne pas déplacer le cadrage de mes fenêtres sur chacune de mes présentations j'ai alors copié / collé ma première légende dans les autres onglets.

 

Ca marche pour toutes mes présentations, sauf une... Dans cette dernière je suis dans l'incapacité la plus totale d'accrocher mon curseur sur un angle d'une fenêtre rectangulaire. Par contre cet accrochage marche très bien avec les fenêtres polygonales... J'ai essayé les OSMODE, les paramètres d'accrochage, d'activer ou désactiver l'accrochage au centre géométrique,... Rien n'y fait. Dans les autres présentations je peux déplacer mes fenêtres rectangulaires en accrochant mon curseur sur un angle, mais pas dans cet onglet...

 

Quelqu'un saurait-il d'où ça pourrait venir? Et s'il existe également une solution alors ce serait parfait ! :(rires forts):

D'avance merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bien entendu tes Fenetres (FMULT) ne sont pas sur le calque ZERO !

 

Ne jamais RIEN dessiner (sauf temporairement) ou inserer sur le calque ZERO !!

Ne JAMAIS GELER ou VERROUILLER le calque ZERO !!

 

Tes fenetres FMULT sont sur un calque specifique

avec le type de ligne CONTINUOUS (et aucun autre type de ligne)

et calque NON verrouille ...

 

Que genere la commande APROPOS sur ton AutoCAD MAP 2016 ?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité