Aller au contenu

problème copie de conception ( règles ilogic )


ericao

Messages recommandés

Bonjour à tous, je rencontre un problèmes sur autodesk inventor 2018, je travaille sous windows 7PRO, service pack 1, système d'exploitation 64 bits couplé à un serveur vault basic 2018.

 

Mon objectif est d'utiliser un assemblage "de base" que je pourrais dupliquer / modifier dans d'autres projets. Nous travaillons avec un fichier projet unique pour les différentes affaires que nous traitons.

 

J'ai donc crée mon assemblage, avec différentes pièces (dans lesquelles se trouvent des règles ilogic pour paramétrer les côtes via un formulaire situé dans l'assemblage général. Cet ensemble est donc remonté dans le coffre vault pour créer mon " assemblage de base".Pour dupliquer cet assemblage et le ré-utiliser dans un autre projet ( où les cotes seront différentes mais avec une géométrie identique ) j'utilise l'outil de copie de conception (via vault ou via inventor directement), je rentre un préfixe à ce nouvel assemblage pour le renommer et le différencier de mon "assemblage de base" , jusque là tout va bien, mon nouvel assemblage est crée dans son nouveau répertoire, avec son nouveau préfixe, les pièces qui le constituent également....

 

Le problème vient des règles.... je conserve les règles de bases et dans mes règles il ne renomme pas les pièces avec le nouveau préfixe, donc les règles ne peuvent pas s'éxécuter ! Ma règle fait appel à "pièce:1" or cette pièce a été renomé "new_pièce:1" , connaitriez vous une astuce, une routine ou un script pour remedier à ça ? c'est à dire renommer le nom des pièces dans les règles avec le même préfixe que j'ai rentré au-préalable via le gestionnaire de copie de conception . ( dans mon cas : "new_ " )

 

Pour quelques valeurs je peux le faire à la main, c'est pas un problème.... mais pour des assemblages plus complèxes, c'est une grosse perte de temps ! J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé , c'est pour ça que je fais appel a votre aide, n'hésitez pas si vous avez des questions, merci d'avance.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

On a eu le soucis ici aussi

Seule solution envisagée mais non testée: les règles ilogic modifie des paramètres dans l'assemblage principal et dans les pièces qui dépendent on fait une liaison vers ces paramètres de l'assemblage (dans la pièce, dans paramètres, lier > aller chez l'assemblage et lier les paramètres désirés)

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité