Aller au contenu

Module assainissement - profil en long de canalisation


Ernest

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Dans le module assainissement de Covadis, dans le cas d'une canalisation comprenant un ou plusieurs tronçons de fossé, ne peut on choisir quels renseignements apparaîtront dans le bandeau lorsque celui-ci utilise la propriété "modèles tuyaux"?

 

Dans le cas d'un tuyau ou d'un caniveau la dénomination reprend le nom de la bibliothèque.

 

Dans le cas d'un fossé les propriétés données ne me conviennent pas.

Je souhaiterai voir la largeur du fond, la largeur en gueule, la hauteur et les pentes de talus.

J'ai les pentes, la hauteur et une section mouillée (qui est moins parlante que les autres caractéristiques géométriques à mon sens), et je ne vois pas où déterminer ces éléments.

 

 

Autre chose pendant que j'y pense, existe-t-il un moyen de paramétrer un caniveau de profondeur variable (coulé en place) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre chose pendant que j'y pense, existe-t-il un moyen de paramétrer un caniveau de profondeur variable (coulé en place) ?

 

 

Bonjour,

 

Si tu connais les profils variables que tu souhaites pour tes caniveaux (en début-fin de chaque tronçon), je pense qu'il te faut créer un gabarit départ et un gabarit fin dans ta bibliothèque :

 

1535457464-capture.png

 

Tu crées ton alignement avec le gabarit "départ" de ton caniveau.

Puis il te suffit d'utiliser l'outil "Zone : ajouter", sélectionner ta bordure puis le point de départ du tronçon. Ensuite sélectionner ton gabarit "fin", et enfin renseigner une longueur de transition égale à ta longueur de tronçon souhaitée.

 

1535457654-capture.png

 

Par contre, le rendu d'une transition de bordure et jolie, mais le rendu d'un caniveau, aucune idée. A tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babat. Au final j'ai filouté en créant une canalisation circulaire avec le nom que je souhaitais "Caniveau coulé en place profondeur comprise entre tant et tant" et j'ai masqué la partie supérieure de la canalisation avec une hachure...

 

C'est pas des plus AutoCADémique mais j'ai l'impression qu'avec Covadis faut savoir bidouiller pour arriver à ce que l'on veut parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité