Aller au contenu

Métrés


COME

Messages recommandés

Salut,

 

est-il possible des supprimer tout ou partie des métrés créés précédemment avec le module "Métré - DQE" ?

 

Je repars d'un fichier sur lequel j'avais créé des métrés en fonction des besoins de l'époque, et je souhaiterai maintenant les supprimer car plus besoin dans cette nouvelle version et ainsi être sur d'enlever tous les éléments de dessins créés avec.

 

Sinon tant pis !

 

Bonne journée,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu veux pas supprimer le métré direct ?

Sur ton ancien métré, peux tu supprimer les éléments qui ne te servent plus ? Ca devrait le mettre à jour.

 

 

Salut,

 

Si je veux les supprimer complètement.

 

Oui je peux supprimer les éléments qui composent les métrés existants, mais les noms des métrés créés apparaissent toujours dans la liste déroulante proposée lors de l'ouverture du module "Métrés - DQE" ; pas grave en soit, juste "irritant" avec le risque de confusion que cela peut entrainer par la suite.

 

Merci pour ta réponse.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas (ma maîtrise de Mensura n'est pas optimum entre ce que l'on crée volontairement et ce qui est créé par le logiciel). J'ai ouvert un métré, entièrement vidé (articles, références graphiques, etc...), purge du fichier mais rien. En fait je souhaitais réaliser cette manoeuvre pour alléger le "nouveau" fichier pour lequel je n'ai plus besoin des métrés précédemment créés. Dans le cas présent cela ne me gêne pas, mais qui sait dans le futur... ;)

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, j'ai du mal à comprendre ta manœuvre.

Tu as créé, à partir d'un projet, un métré. Cependant tes éléments graphiques de métré (polyligne, cercle, .....) n'ont pas été créés dans un calque propre à chaque article mais plutôt dans un calque général.

Ton métré ne te sert plus car ton projet a évolué entre 2.

Tu souhaites donc repartir de 0 ou sur la base de ton ancien métré ?

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, j'ai du mal à comprendre ta manœuvre.

Tu as créé, à partir d'un projet, un métré. Cependant tes éléments graphiques de métré (polyligne, cercle, .....) n'ont pas été créés dans un calque propre à chaque article mais plutôt dans un calque général.

Ton métré ne te sert plus car ton projet a évolué entre 2.

Tu souhaites donc repartir de 0 ou sur la base de ton ancien métré ?

 

Oui à partir d'un projet j'ai créé un métré, en fait plusieurs avant que je comprenne la manip pour ré-utiliser le même.

Les éléments graphiques propres au métré sont créées automatiquement par Mensura et proviennent des sélections des éléments à quantifier (bordures, surfaces, etc...) que j'ai dessinés auparavant dans les modules notamment "DAO".

Oui mon projet a évolué.

Je souhaites repartir de zéro, comme si je n'avais jamais utilisé le module "Métrés - DQE".

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPLENDIDE ! MERCI ! :) ;)

 

J'avais bien vu cette commande mais je croyais qu'elle s'appliquait aux quantités ou éléments graphiques : la prochaine fois je n'aurais qu'à la lancer pour voir, comme je fais en règle générale mais pas là, allez savoir pourquoi ? :blink:

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité