Aller au contenu

Stationnement "sauvage" ou implanté


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

je bosse sur le réaménagement d'un petit village, avec des rues minuscules, et peu de circulation.

Il y a une toute petite place avec une fontaine où actuellement il n'y a aucun marquage et les habitants se stationnent "à l'arrache". Il y a environ une dizaine de voitures.

Là, sur mon projet, avec un bout de trottoir, je condamne deux places actuelles, mais pour la zone restante, si je fais du marquage, il n'y aura plus que 5 places de dispo.

 

Je pense que ca ne va pas faire la joie des habitants, mais vous feriez quoi vous?

Ya t-il déjà une obligation de marquer les emplacements de stationnement possible?

 

En vous remerciant,

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La norme NF P91-100 doit toujours être d'actualité mais de mémoire celle ci n'est pas d'application obligatoire.

Ceci dit, la Circulaire DGHUC 2007-53 est elle obligatoire.

 

Oups, pas fini.

L'annexe 8 est celle qui te concerne le plus.

Si ton parking dessert un ERP, tu ne pourras pas y couper.

Et partant de ce postulat, son paragraphe R. 111-19-2 | article 3 indique que :

 

Chaque place adaptée destinée au public doit être repérée par un marquage

au sol ainsi qu’une signalisation verticale.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors pas mieux qu'Aucun_Intérêt.

 

Pour moi la norme NF P 91-100 est toujours d'actualité mais elle ne donne que les dimensions à respecter suivant la configuration des parkings ; je viens de survoler la circulaire et rien vu de plus contraignant, ceci dit il faudrait que je l'édite et la lise à tête reposée. Les articles R417-de 9 à 12 du code la route n'indiquent pas non plus d'obligation de marquage au sol mais donne les éléments d'appréciation pour un stationnement gênant, donc au bon vouloir des forces de l'ordre.

 

Si je trouve mieux je partagerai car cela concerne l'un de mes domaines d'activités.

 

Bon courage.

 

PS : j'ai étudié en début d'année un réaménagement de traversée d'un village, et en additionnant les largeurs des améliorations souhaitées par les élus on dépassait largement la largeur entre les constructions bordant cette dite-route. Réponse : vous allez bien trouver une solution qui satisfasse tout le monde (cheminement piéton, places parking, croisement PL-bus, ...). :blink:

J'ai proposé d'abattre les murs jouxtant la voirie mais pas retenu ! :D

 

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité