Aller au contenu

Question novice au sujet des nominations de calque


AnglesDroits

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Habituellement, je ne traine pas sur cette partie du forum, car je n'utilise plus Covadis depuis 2005, date à laquelle je finissais mon tout premier contrat professionnel. Bref, je n'ai plus aucune notion sur ce soft.

 

Aujourd'hui, je dispense une mission "charte graphique" pour une entreprise VRD.

Les projeteurs me disent qu'on ne peut pas paramétrer la nomination par défaut des calques d'objets. Un MNT sera par défaut sur un calque *MNT_*

 

J'ai cherché sur google et ici sans trouver ne serait-ce qu'une discussion sur ce sujet...

L'idée étant de s'épargner la commande RENOMMER à tout bout de champ pour entrer dans la charte graphique.

 

Merci par avance pour votre aide et vos astuces !

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Changer le nom du calque avec la commande autocad RENOMMER, c'est prendre un risque.

Il n'est pas possible de donner une réponse simple à cette question.

Pour simplifier, je dirais que tant qu'on est dans les menus 2D, 3D de Covadis, on peut faire ce qu'on veut pour ce qui est du nom des calques (le nom du calque est souvent paramétrable dans la commande utilisée).

Par contre pour tout ce qui vient du menu VRD, je déconseille de changer manuellement le nom des calques des objets crées automatiquement par Covadis. Certains modules permettent de paramétrer (entièrement ou partiellement) le nom des calques (via une commande prévue). Par contre dans ton exemple le terme générique 'MNT' pour le calque des objets MNT risque de souvent être verrouillé.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous 2 pour cette participation déjà.

 

Dans l'idée, je souhaite conserver MNT pour le MNT (logique) mais que le calque MNT par défaut soit dessiné sur un calque ITB_ITW_TOP_MNT, par exemple.

Pour être plus précis, je souhaite paramétrer tous les noms de calques par défaut, pour ne jamais plus avoir besoin d'utiliser "RENOMMER" justement.

 

MNT n'était un exemple, je souhaite le faire avec tous les calques par défaut.

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le même principe pour toutes les sections COVADIS :

 

Pour le MNT, vu au dessus.

 

Pour les réseaux -> barre "Assainissement et ouvrages fourreaux" -> 1er onglet -> Options -> Calques -> modifier préfixe et suffixes (le préfixe est commun aux ouvrages EP et ne peut varier d'un calque à l'autre)

 

Pour les plateformes -> barre "Plateformes VRD" -> propriétés du projet courant -> Projet/MNT -> modifier préfixe

Au cas par cas -> Gestion des types de plateformes -> sélectionner son modèle de plateforme -> "Calque ou suffixe"

 

Pour ton état de terrain -> clique droit -> Options (options générales d'AutoCAD) -> onglet COVADIS -> section "Etats de terrain"

 

Donc en conclusion, il est possible de tout renommer par défaut mais il conviendra d'aller fouiller dans chaque section utilisée sur COVADIS pour les modifier 1 par 1 (à faire une fois), et de ne rien oublier. De même, certains noms ne peuvent être changés et il conviendra de s'adapter en conséquence lors de l'élaboration de la charte graphique (par exemple les préfixes pour les regards et les canalisations EP seront les mêmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité