Aller au contenu

rotation dyn attribut


x_all

Messages recommandés

Dans la série commande interdite dans l'éditeur de bloc, j'en découvre une surprenante.

J'ai un bloc pour des bouches de ventil avec une flèche pour indiquer les sens reprise / soufflage. J'ai donc un paramètre d'inversion sur la flèche. L'orientation du bloc dépend de la pièce mais grossomodo j'ai les 4 pts cardinaux possibles

 

Au dessus de la flèche j'ai rajouté un attribut. J'airai aimé ajouter un paramètre rotation à l'attribut pour qu'il reste lisible quel que soit l'orientation du bloc.

1ere tentative en créant je jeu de sélection de la rotation (mon unique attribut) --1 définition d'attribut non verrouillée filtrée de la sélection.

le jeu de sélection reste vide, je verrouille donc la position de l'attribut pour l'inclure au jeu de sélection.

Ben vous savez quoi? un attribut verrouillé ne tourne pas... ( en même temps logique)

Voyez vous une raison valable pour interdire l'orientation d'un attribut via un paramètre ?Comment oriente ton un attribut dans un bloc qui tourne ?J'ai vu sur Covadis qu'on orientait les attributs en fonction du scu, donc on doit bien pouvoir tourner qq part. mais dans mon cas, c'est un par un suivant les cas...

 

http://joch04.free.fr/tmp/Bouche1.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et pourquoi ne pas définir un STYLE ANNOTATIF pour l'ATTRIBUT avec l'option faire correspondre l'orientation du texte à la fenêtre activée ?

 

où c'est déjà le cas et ça empêche la rotation de l'ATTRIBUT...

 

J'ai testé la ROTATION sur l'attribut seul et ça marche !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement les actions de déplacement ou rotation ne fonctionnent que si l'attribut est verrouillé. Si tu verrouilles la position après, pense à faire un BATTMAN / Synchro. Comme la position est verrouillée, il faut aussi ajouter une action d'étirement sur un paramètre point pour récupérer le grip de l'attribut pour pouvoir le repostionner à volonté

 

Ci-joint bloc modifié : ICI

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha la vache... encore un coup de attsync !!

Merci pour cette remise en place de vertèbres cervicales. Le point pour un déplacement est aussi une bonne idée. Dans le cadre des APD ça fera largement la blague... et j'en ai 2 pour septembre ça sera mis en pratique bien vite !!

Pour ceux qui n'en veullent, j'ai rajouter une visibilité pour les 4 types principaux

 

http://joch04.free.fr/tmp/Diffuseur_ventil_dyn.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité