Aller au contenu

Imprimer jeu de feuilles


azrael

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma fille essaye depuis ce matin (hic) d'imprimer en PDF un jeu de feuilles comprenant plusieurs DWG avec plusieurs présentations. Elle y arrive mais j'aimerais que les PDF aient le même nom que le DWG.

Par exemple, si elle imprime le fichier 107.DWG, j'ai le fichier 107.pdf

Facile de le faire manuellement mais elle n'y arrive pas avec l'outil impression d'un jeu de feuilles.

Comme elle a plus de 500 plans à imprimer régulièrement, le faire manuellement n'est pas le 1er choix :)

C'est normal ou elle passe à côté de quelque chose ?

 

Merci d'avance

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nul en programmation mais j'ai (difficilement) réussi ces quelques lignes.

 

(defun c:printpdf ( / chemin name chemin_name )
(setq name (substr (setq str (getvar "dwgname")) 1 (- (strlen str) 4)))
(setq chemin (getvar "DWGPREFIX"))
(setq chemin_name (strcat chemin "//" name))
(command "_-export" "PDF" "T" chemin_name )
)

 

Le programme lisp est lancé par un script. C'est le seul moyen d'avoir un pdf sans le non du fichier plus la présentation si je souhaite automatiser avec un script.

 

Malheureusement, c'est pas vraiment top. Cela bug si le fichier est dans l'espace objet.

 

Dans un deuxième temps, j'aimerais qu'il tourne en arrière plan … si cela est possible.

 

Peut-être faudrait-il déplacer ce message dans le coin "lisp" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Malheureusement, c'est pas vraiment top. Cela bug si le fichier est dans l'espace objet.

Sur ce point, dans ton script (ou ton lisp) tu peux mettre tilemode à 0. Si ton fichier y est déjà, il ne se passera rien, et le prog continuera. Et si il est à 1, cela te fera passer en espace papier.

Tu mes ça en amont de ton lisp, et le tour est joué.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tracés par lot (autocad, jeu de feuilles …) il ajoute le nom de la présentation au fichier. Par exemple le fichier 147.dwg présentation A3V. Je vais avoir un fichier 147-A3V.PDF. Avec la fenêtre, il proposerai 147.pdf.

J'ai malheureusement absolument besoin que le PDF porte que le nom du fichier DWG.

 

Je préfère le scrip au lisp. Simplement, avec les fortes chaleurs, j'ai pas réfléchi qu'il était possible de taper dans un script (setq x (dwgname)). Je suis alors parti sur du lisp.

 

Merci La Lozère pour l'info "tilemode à 0".

 

Voici la version scr

 

( / chemin name chemin_name)
attdia 1 filedia 1 expert 5 tilemode 0
(setq name (substr (setq str (getvar "dwgname")) 1 (- (strlen str) 4)))
(setq chemin (getvar "DWGPREFIX"))
(setq chemin_name (strcat chemin name ".pdf"))
_-export PDF T !chemin_name
_redraw expert 2
;

Je ne pense pas que la première ligne soit utile

Malheureusement, je passe de la présentation 1 à la 15 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

 

sinon tu imprimes tout tes fichiers en *.pdf avec le nom du fichier et de la présentation comme tu le dis

 

147-A3V.pdf

 

puis avec un logiciel LEDRENOMMER TU renommes tous tes fichiers d'un coup en enlevant ou gardant que les 3 premières lettres du nom

 

http://support.led.free.fr/LedRenommer/index.html

 

c'est moins "LIPSIENS" mais ca dépanne si tu es charrette

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

 

sinon tu imprimes tout tes fichiers en *.pdf avec le nom du fichier et de la présentation comme tu le dis

 

147-A3V.pdf

 

puis avec un logiciel LEDRENOMMER TU renommes tous tes fichiers d'un coup en enlevant ou gardant que les 3 premières lettres du nom

 

http://support.led.free.fr/LedRenommer/index.html

 

c'est moins "LIPSIENS" mais ca dépanne si tu es charrette

 

Phil

 

Merci PhilPhil. Le problème sera lorsque du passe de 9 à 10 ou de 99 à 100 et de 999 à 1000 ou lorsque la feuille aura un autre nom à deux lettres.

Ce petit script n'est peut-être pas top mais il fonctionne chez moi. Au bureau, c'est un peu plus compliqué car les plans sont sur un serveur. Avec le script, il demande le mot de passe de l'ouverture de ma session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut-être une idée.

Avec la commande PUBLIER ou Tracé par lot, tu peux imprimer plusieurs présentations en même temps, tu peux ajouter plusieurs dessins dwg, choisir les présentations que tu souhaites imprimer.

Tu peux ensuite créer un seul fichier pdf multifeuilles avec toutes les présentations des différents dwg que tu auras sélectionné.L'avantage, c'est que tu as un seul fichier pdf avec le nom que tu auras choisi au moment de l'enregistrement du fichier pdf.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité