Aller au contenu

Revit - du BE à l' Installateur


grandss

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant le passage d'un plan BE Revit à un plan d'EXE.

Je reçoit de plus en plus souvent des plans de BE qui serait disponible sous Revit.

Comment peut-on utiliser ces plans ?

Est-ce que l'on peut transformer les techniques du générique vers du fabricant, ou faut-il tout redessiner ?

 

PS: Je précise tout d'abord que je ne suis pas encore sous Revit.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grandss,

Est-ce que l'on peut transformer les techniques du générique vers du fabricant

Que veux-tu dire, exactement?

Toutefois, il me semble que tu travailles avec AutoCAD MEP. Tu pourrais donc récupérer la maquette Revit au format IFC. Ça pourrait t'être plus utile que de récupérer les plans en 2D.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons un plan BE avec un réseau chauffage type Résidence.

J'aurais donc des tuyauteries et des radiateurs.

Est-ce que je peux remplacer les radiateurs (très certainement générique) utilisés par le BE par ceux que j'ai prévu d'installer ?

Même chose pour la tuyauterie, peut-on la convertir en tuyauterie d'un autre fabricant.

Ou doit on tout remplacer manuellement ?

 

J'espère avoir été clair.

 

Je suis effectivement toujours sur AutoCAD MEP, mais j'ai encore jamais bossé avec un BE qui sache me fournir un IFC qui ne fasse pas planter autocad :rolleyes: .

J'aimerai aussi passer à Revit, mais j'ai encore plein de question :(rires forts):

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour répondre à tes questions, oui, tu peux remplacer une série d'objets par d'autres, il faudra toute fois faire attention aux connections avec les réseaux.

Idem pour les réseaux, tu peux changer de nature tout un réseau d'un coup.

 

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grandss,

Ce que tu souhaites faire, c'est sur Revit ou est-ce que c'est sur AMEP?

Tes questions, c'est pour un éventuel passage sur Revit et donc exploiter une maquette au format rvt ou c'est pour exploiter une maquette au format rvt que tu recevrais pour pouvoir ensuite l'exploiter avec AMEP?

Parce que par rapport à la réponse de Charles, tu peux faire ce que tu souhaites avec Revit mais je ne suis pas sûr que tu puisses faire la même chose aussi aisément avec AMEP.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Steven,

 

C'est bien sur Revit que je veux savoir.

Je commence à arriver au bout de mes possibilités sur AMEP.

Le produit étant pour moi en fin de vie, je ne veux pas perdre de temps à approfondir. Je préfère anticiper pour Revit.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven,

 

C'est bien sur Revit que je veux savoir.

Je commence à arriver au bout de mes possibilités sur AMEP.

Le produit étant pour moi en fin de vie, je ne veux pas perdre de temps à approfondir. Je préfère anticiper pour Revit.

Je ne connais pas AMEP. Tout du moins, je ne me suis jamais servi de la partie MEP. Que la partie AutoCAD ou Architecture.Je suppose que tu dois aussi utiliser la partie Architecture lorsque tu bosses avec AMEP.Par conséquent, si tu passes sur Revit, tu devrais t'y faire assez aisément pour ce qui est de la partie Architecture. Tout du moins, sur la logique de Revit avec les murs AEC, par exemple, la création des composants, les priorités, les clashs lorsque qu'il y a des chevauchements, etc. Pour ce qui est de la partie MEP, je n'en ai aucune idée.Je ne sais pas si ça te sera aisé ou pas de t'habituer à Revit.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant le passage d'un plan BE Revit à un plan d'EXE.

Je reçoit de plus en plus souvent des plans de BE qui serait disponible sous Revit.

Comment peut-on utiliser ces plans ?

Est-ce que l'on peut transformer les techniques du générique vers du fabricant, ou faut-il tout redessiner ?

 

PS: Je précise tout d'abord que je ne suis pas encore sous Revit.

 

Salut

 

N’hésite pas a passer sur Revit, les outils et les possibilités sont bien plus nombreuses, les plantages très rares, l’évolution du logiciel prometteur et la tendance de son utilisation en progression constante.

 

Pour le « générique / spécifique », je dessine toujours en spécifique direct pour la fabrication juste après mais je reçois rarement de plan de l'extérieur.

Quand on passe en spécifique il faut forcement faire des choix manuellement puisque chaque équipement peut avoir des différences que seul toi connait mais encore là les outils de sélections sont pratiques et bien fait et le changement peut se faire rapidement en sélectionnant en lot (ou pas) et changer le tout, attention il faudra replacer les connecteurs de chaque équipement qui seront déconnectés par cette manip.

 

Oui tu peux changer tout une tuyauterie par une autre (un système par un autre) mais pas les équipements spécifiques en même temps qui sont dessus, c’est à faire manuellement et cela semble normal.

 

Ta rapidité et facilité de travail dépendra de ton gabarit qui au fur et a et mesure sera adapté à tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes les tutos qui trainent sur le net (ou en vidéo a acheter) et fait de l'autoformation pour démarrer

 

 

comme ca a ta formation tu auras encore plus de questions ciblées a tes besoins

j'ai pas mal récupéré à droite à gauche.

Pour les vidéos de formation, j’hésite un peu. J'ai trouvé des cours MEP sur Elephorm, par contre il y a beaucoup de plaintes depuis quelques temps :huh:

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité