Aller au contenu

Projet routier V17


x_all

Messages recommandés

Bonjour

je commence mon 1er projet sur la V17...je suis confronté très vite à un truc tout con. Comment on supprime un axe?J'ai 2 axe, un qui est bien défini, et un que je doit pas mal bidouille pour trouver la bonne trajectoire. Entre 2 solutions, j'ai beaucoup de modifications trop pour l'édition d'axe. je préfère repartir en plan chercher une poly bref, recommencer un axe.

C'est un peu lourd de trimbaler les axes inutiles.

J'ai essayer de supprimer les projets (barre d'outil projet), de supprimer les axes (barre d 'outil axe)..d'utiliser la fonction DELETE d'autocad. rien ne se passe...

 

il est ou le truc?

Rien se spécial dans la doc sur la fonction supprimer un projet... il devrai disparaitre de la barre des projet non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le Projet linéaire, un axe = un projet.

Il suffit donc de prendre la commande Effacer le projet courant pour supprimer tout ce qui est lié au projet, y compris l'axe en plan.

Il faut juste faire attention à bien être dans le projet que l'on veut effacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce matin, je me remet sur le dossier et les axes que j'avais supprimés ont disparu. Le mystère restera entier et démontre une fois de plus qu'avant de poser des questions sur ce qui semble être un bug, il faut redémarrer autocad.

J'ai donc une simple question, quand on édite un axe, existe il une équivalence du raccord tout simple (j'ai laisser un angle je voudrais fair un simple rayon de qqs mètres)Je travaille sur des voiries de lotissement, et les entreprises avec les quelles je travaille préfèrent implanter un rayon qu'une clothilde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu ne veux pas de

clothilde
laugh.gif tu peu mettre juste un arc. Une solution simple pour le faire:

 

tu sélectionne l'axe

tu place ton curseur dans le grip du sommet

dans le menu jaillissant , tu choisis: créer un arc (rayon connu)

 

 

et voila

 

et tant pis pour la gentille Clotilde tongue.gif

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci..je ne suis pas familier de l'édition d'axe car même si les option existaient déja, j'ai l'impression quelle sont bien plus efficace avec cette nouvelle mouture. Du coup en bidouillant j'avais trouvé une autre option. Dans le menu des clotoides il y en à une qui dit "liaison arc liaison" et on peu y donner un arc du rayon qui va bien..

mais le menu popup est pas mal aussi

 

les clotoides gentilles? je les connais pas assez :)

PS l'ajout de point sur un axe quand on est dans un SCU plante ou c'est juste un coup de padchance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS l'ajout de point sur un axe quand on est dans un SCU plante ou c'est juste un coup de padchance?

 

Re,

 

moi ca plante pas mais c'est pas mieux. essaye de rester dans le scu général le plus souvent possible pour travailler.

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harf je trouvais que c'était la vrai plus de cette V17

je bosse le plus souvent possible sur le calage du plan géo, le nord en haut est rarement la vue la plus judicieuse, bosser son projet comme il sera disposé sur les présentations c'est un vrai avantage.

Les profils s'y sont fait. et même les modification d'axes. Juste que quand j'ajoute un point ça plante, mais pas systématiquement.

Bref en le sachant, je me méfie et suis enchanté de la nouvelle version.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hors sujet, mais juste une remarque x_all:

je bosse le plus souvent possible sur le calage du plan géo, le nord en haut est rarement la vue la plus judicieuse, bosser son projet comme il sera disposé sur les présentations c'est un vrai avantage.

 

Perso je bosse en multi fenêtrage avec 3 fenêtres.

Une grande à gauche ou en utilisant la fonction ALIGNECR de Covadis, j'aligne ma vue comme sur les présentations, en conservant le SCG.

2 petites à droite. Une pour les PL, et une pour les PT (ou "isole profil" sous Autopiste), toujours en SCG.

 

Depuis que les fenêtres sont redimensionnables directement à l'écran, le tout combiné aux "commandes de la fenêtres" (en haut à gauche de la fenêtre), je trouve cette façon de bosser vraiment top.

 

Bon je ferme le hors sujet... Désolé. ;)

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et suis enchanté de la nouvelle version

 

Bonjour

 

pour ma culture personelle

 

peux tu me décrire les plus de la nouvelle version que tu apprécie le plus?

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus :

barre d'outil plus synthétique, les SCU qui marchent (je n'ai pas un 32" pour faire du multi fenétrage et c'est un vrai confort),

Il me semble qu'il y a des tabulations "virtuelles" qui sont calculées sur les suivis de trajectoire.

les moins :

le recalcul automatique qui me semble moins pertinent (pas bien sur car je n'ai pas eu le temps de fouiller trop les options). Mais on pourrait imaginer un calcul et redessin uniquement des tabulations modifiées sans refaire les listing mais renvoyer la 3d et les PT qui servent a valider la conception.

L'appel de l'édition des profils type qui devrait se faire dans un nouveau dessin et pas dans le dessin courant comme tu conseilles de le faire ((mais qui pourrait être fait automatiquement)

Mais, à suivre car je découvre tout juste les nouveautés et que certaines fonctions que je découvre ne sont peut etre pas forcément V17. Je n'ai pas eu de projet routier depuis 2 ans et que cette année c'est le 2eme dont un seul en V17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

 

Il me semble qu'il y a des tabulations "virtuelles" qui sont calculées sur les suivit de trajectoire

C'est exact, sur chaque sommet de trajectoire , ainsi qu'a intervalle constant entre les tabulations.

le recalcul automatique qui me semble moins pertinent (pas bien sur car je n'ai pas eu le temps de fouiller trop les options). Mais on pourrait imaginer un calcul et redessin uniquement des tabulations modifiées sans refaire les listing mais renvoyer la 3d et les PT qui servent a valider la conception.

c'est pourtant le cas ne sont recalculés que lez zones du projet ayant changée. Nota il est possible de désactiver le calcul automatique.

L'appel de l'édition des profils type qui devrai se faire dans un nouveau dessin et pas dans le dessin courant comme tu conseille de la faire ((mais qui pourrait être fait automatiquement)

Oui mais le risque c'est de se retrouver avec un fichier de Profils en travers qui n'est plus a jour ...

a voir donc.

a essayer la commande

Isole profil

les utilisateurs d'Autopiste connaissent.

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité