Aller au contenu

distribuer une pente suivant une fonction


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

en Réhab de voirie dans un village, j'ai un carrefour bien relou à régler.

 

La voirie principale (en plan de droite à gauche) monte à 2 ou 4% de pente.

Arrive sur cette voirie une rue qui elle monte à 12% (en plan de bas en haut).

Ces deux voies ne sont pas tout a fait perpendiculaires, la voirie secondaire arrive un peu en sifflet sur l'autre.

Les 2 rues sont modélisées avec des projets de voirie par profil type (caniveau central) , mais l'intersection avec un projet de plateforme.

Si on regarde l'intérieur du virage, les pentes pour faire la jonction montent à 18% (normal que j'ai plus de pente à l'intérieur). Je trouve ces 18% en utilisant la fonction PFMPENT2P de Covadis qui distribue régulièrement une pente une polyligne 3d (ou une plt) entre 2 points dont on connait le z. Mon souci, c'est que j'aimerais non pas une distribution réguliaire, mais une distribution progressive (fonction arithmétique ?)

J'aimerais commencer à monter avec des valeurs proche de 4-6 et et finir au plus raide.

Avez vous déjà eu ce genre de pb à résoudre et comment vous en sortez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça, vite fait....

Tu montes un PL suivant cet axe de bord. Tu lui mets dedans ta polyligne 3D qui ne te conviens pas en tant que courbe PL, tu modifies la courbe comme tu la voudrais, la polyligne 3D se met automatiquement à jour. Et tu as alors ce qu'il te faut pour construire ta plateforme.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité