Aller au contenu

Hachure Autocad


irw123

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

 

Après avoir chercher je n'ai trouver aucun topic parlant de mon problème,

 

je vous explique c'est tout simple mais sa pose soucis ^^'

 

Lorsque je veux hachurer dans une polyligne, par exemple, Autocad me met le type d'hachure "solide" et lorsque je sélectionne d'autre types d'hachures bahh sa ne fait rien ma hachure reste visuellement "solide".

 

Ce que je ne comprend pas c'est que en persistant et en retentant de faire quelques fois cette manip' sa marche sa change le type de hachures mais bon passer 10 minutes pour faire sa hachure c'est pas top,

 

Après il y a la technique, si on a déjà fait une hachure de faire un copier les propriétés et la sa marche,

Mais bon j'aimerais pouvoir résoudre ce problème sans le contourner en fait ^^'

 

Merci d'avance pour votre attention,

Irwin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Autocad peut remplacer "visuellement" un type de hachure par du solide lorsque le contour/la surface de la hachure est trop petite pour afficher le motif,ou lorsque l'échelle de la hachure est trop petite.

 

Cela pourrais être une première approche de ton problème.

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hachures au delas d'une certaine échelle passent en aspect solide, mais dans les propriété, le nom est bien correct.

essaye de changer l'echelle du motif de 10 en 10, ça fini par apparaitre,

après avec l’habitude, tu connais les motif à pb . 80% du temps je fait des hachures "utilisateur" ou on donne un angle et un espacement en unité courante. Mais pour les motifs, ça dépend de l’échelle du dessin (M MM CM)

ici pour un dessin en mètre, la hachure HEX à 0.1 donne un hexagone de 0.55 de coté. si ta poly fait moins de .55 ben tu voie rien si ton echelle est à 0.0001 ça devien solide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et c'est bien un problème d’échelle,

Je vient de remarquer que lorsque sa me met une hachure solide il faut que je change mon échelle d'hachure et que je quitte le créateur d'hachure pour que la hachure se réinitialise a l’échelle demander et n'apparaisse plus en solide,

 

Merci pour votre aide en tout cas,

Même si maintenant que je viens de remarquer cela j'ai l'impression que ma question était un peu bête ... <_<

 

Merci beaucoup pour votre attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité