Aller au contenu

Profil en long: courbe d'après listing Excel


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai un profil en long avec une courbe projet et une courbe TN classique.

Je souhaiterais créer 5 nouvelles courbes d'après un listing Excel du type PK, alti.

c2w0.jpg

Sachant que chaque courbe à 80 sommets, alors à la main, bonjour l'angoisse.

 

Est-ce que quelqu’un aurait une idée? je coince un peu là....

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avec covadis:

  1. dans une colonne d'excel créer une formule d'assemblage du genre =PK & "," & Z, la tirer vers le bas, copier la colonne résultat. (ou modifier la formule excel pour tenir compte des echelles du PL, du PC et de l' XY d'origine du PL)
  2. dans autocad lancer la commande polyligne et dans la ligne de commande clic droit coller.
  3. déplacer la ligne ainsi crée au bon endroit sur le profil en long TN de covadis à l’échelle 100/100
  4. après tu peux ajouter la courbe dans le groupe pour la generer en 3D si nécessaire.

Enfantin quand on connais l'astuce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Je rebondis sur votre sujet, nous sommes bien d'accord que pour votre solution il faut auparavant disposer d'un MNT et d'un profil TN de base sur lequel on exécute ensuite la marche à suivre de fredbross, n'est-ce pas?

 

Il est impossible de faire tracer un profil en long à Covadis d'une courbe issue de données Excel "X,Y" sans ces données de base?

 

J'aimerai bien trouver une solution pour tracer des profils en long avec comme seule source un tableau excel, et rien de plus, sans avoir à faire un MNT factice et un premier profil en long de la longueur des données du tableur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Demixav, c'est ça la solution de "simplicité" en fait.

"Concaténer" les données excel qui sont sous la forme X,Y en données sous la forme x,y,z où x=X,y=0,z=Y et tracer une poly3D avec ça en collant les coordoonnées "concaténées" puis en traçant le profil en long à partir de la poly3D ainsi obtenue.

 

Merci pour la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité