Aller au contenu

illustrator


x_all

Messages recommandés

plop,

 

je me demandais si qq1 ici connait illustrator. je doit modifier un PDF (un logo en vectoriel) avec une vielle CS2.

 

Je cherche a faire une sélection d'un ensemble d'objet à l’intérieur de la fenêtre de sélection, sans agripper tout ce qui touche la fenêtre. Sur autocad, on fait soit la fenêtre de droite à gauche et on attrape tout, soit de gauche a droite et on attrape que les objets qui sont entièrement à l’intérieur de la fenêtre.

 

Ce comportement est il possible dans illustrator? j'ai essayer Shift, Ctrl, regarder les options... rien qui me permette de trier ces objets on colle tout ce qui passe par le rectangle bleu sans distinction d'intérieur ou pas...

 

Je suis surpris que cette facilité ne soit pas mise en avant car c'est super pratique je rate forcément un truc de base...

 

merci de dépatouiller un débutant car je dois déplacer un lettrage composé avec des formes pour le déplacer de celui qu'il chevauche en partie... et entre les contours, les aplats, les trous, c'est la galere pour tout choper sans toucher au fond de plan...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je ne pense pas surtout que tuas en plus CS2

 

plus d'info ici : https://helpx.adobe.com/ch_fr/illustrator/using/selecting-objects.html

 

par contre si tu as des calque spécifique a ce que tu veux sélectionner tu peux juste avoir un calque pour la sélection

 

Et en double cliquant sur un calque tu peux les verrouiller aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... je croyais ce soft la rolls du logiciel graphiste... ben fan quelle ergonomie 19eme siècle.

 

en plus le PDF, sans doute issu d'illustrator, mais ce n'est pas le fichier illustrator il y a des group indémontable, des superpositions étrange,... bref, j'ai fait la modif sur photoshop et sélectionnant par couleur...

si on zoome c'est moche, mais pour faire le panneau de chantier ils s'en contenterons j'allais pas non plus y passer la demi journée... :)

merci pour le lien je regarderai ça..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité