Aller au contenu

TABSORT DE LEE MAC


PHILPHIL

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai récupérer des lisp de LEE MAC

 

TABSORT

STEAL

 

mais ceux la ne fonctionne pas si je les appelle en version *.FAS a l'ouverture d'un fichier *.dwg

 

ils ne fonctionnent que si je les appelle en verion *.lsp

 

de plus j'ai découvert que TABSORT créait un fichier *.dcl dans un sous répertoire "support"

que je dois effacer pour que les modifications de la définition du dcl dans le *.lsp soient pris en compte

 

comment y remédier ?

 

merci

a+

 

PHIL

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Notre Breton Patrick essaye de vendre ses Crepes/Galettes et son Cidre !?

( aux FAUX-Bretons de Nantes )

Bye, lecrabe

Salut

 

Non, surtout que Lee Mac est très bon, mais quand ça ne marche pas et qu'il y a une solution alternative.

 

ps : Le château des ducs de Bretagne est à Nantes et c'est en 1955 que la Loire-atlantique quitte le giron de la Bretagne par décret (qui peut-être facilement annulé).

 

pps : Les gens d'Ille-et-Vilaine ne sont pas considérés comme Breton par le Finistère, tout comme la galette de sarrasin, alors...

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO TOUS

 

ONG marche tres bien quand je le charge comme fichier ong.fas , pas de soucis

 

et je m'en sers plus souvent que TABSORT

 

avec TABSORT et STEAL il n'y a que quand je les charge en version *.LSP qu'ils fonctionnement a 100%

charger en version TABSORT.FAS et STEAL.FAS ca bugue

il doit y avoir un probleme avec ce qu'ils ecrivent dans un sous répertoire "support"

 

...appdata\roaming\autodesk\aca 2019\fra\support

 

a+

 

Phil ( pas breton ) ( mais aime les crepes, galettes, cidre, d'ailleurs qui n'aiment pas ca ?)

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de comprendre le problème de PHILPHIL, j'ai essayé de compiler le TABSORT de LeeMac dans l'éditeur VisualLisp et je n'ai pas de problème avec le .fas obtenu; il fonctionne.

Par contre j'ai remarqué que j'ai du faire attention à l'encodage du .lsp (LeeMac à sans doute utilisé du ANSI)

PHILPHIL c'est toi qui a procédé à la compilation ? Si oui, à tu fais attention à l'encodage avant de procéder à la compilation du .lsp

Ou tu l'a téléchargé a quel endroit?

LeeMAc donne les sources (merci à lui) et ne compile pas ses programmes!...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

J'utilise VISUAL LISP¨pour l'encodage des *.lsp en *.fas

j'ai récupéré le fichier *.lsp sur le site de LEE MAC

ouvert dans VISUAL LISP puis je l'ai compilé.

 

je fais ca car j'ai du lire quelque part ( il y a 15 ans ) que les fichier *.fas étaient plus rapide a la lecture ou l’exécution que les fichiers *.lsp, si c'est faux, peut etre que j'abandonnerai cette idée.

 

j'ai oublie de dire que j'avais modifié la taille de la fenetre dans TABSORT et que ca ne prenait pas en compte les modifications tant que je n'avais pas supprimer le *.dcl

dans le sous répertoire "...\appdata\roaming\autodesk\aca 2019\fra\support"

 

je voulais aussi modifié le Lisp TABSORT pour rajouter des petites routines de modifications de nom de présentations, mais la ca se complique un peu a comprendre comment LEE MAC programme.

 

pas grave avec TABSORT ( merci LEE MAC ) ONG ( merci Patrick_35 ) et mon Lisp CHANGE_NOM_PRESENTATION

j'arrive a me débrouiller

 

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ca car j'ai du lire quelque part ( il y a 15 ans ) que les fichier *.fas étaient plus rapide a la lecture ou l’exécution que les fichiers *.lsp, si c'est faux, peut etre que j'abandonnerai cette idée.

 

J'ai la même info que toi, cela est compréhensible car en le compilant, cela devient du langage machine.Si il y a 15 ans le gain pouvait être sensible, je pense qu'avec les machine d'aujourd'hui l'écart devient moindre mais cela reste cependant vrai, surtout pour des codes volumineux.

L'inconvénient qu'il peut y avoir, c'est qu'un programme compilé ne sera pas compatible partout. Je m'explique:déjà suivant l'architecture 64 ou 32 bit, l'OS; Mac ou PC Intel et je dirais aussi le processeur Intel ou AMD.Puis lors de la modification du source, ben; il faut tout reprendre.Dernière chose, quand tu perd les sources et bien c'est galère, on peut arriver à décompiler (je l'ai eu fais il y a longtemps) mais c'est chaud et puis si l'auteur a compilé pour protéger son travail, cela n'est pas bien légal de procéder ainsi.

Pour moi, avec l'évolution du lisp qu'il y a eu (ActiveX et les fonctions VLA) qui atteignent les infos aux premier niveaux, à l'inverse des appels à (command) qui passent par des niveaux intermédiaires la compilation devient moins intéressante pour le gain d’exécution, mais ce n'est que mon avis. A moins de vouloir protéger son travail... mais c'est une autre histoire.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité