Aller au contenu

nouveau projet linéaire par profil type


x_all

Messages recommandés

Bonjour

sur un projet de réab de rue de village. J'ai 3 tronçons en projet linéaire, et leur jonction avec un projet plt.Le MO vient de nous demander de traiter également la 4eme branche du carrefour.

J'avais commencer le projet avec la version 16, cette modification se fait avec la version 17, à l'ouverture du fichier on m'a demander si je voulais convertir les axes en plan avec le nouveau module d'axe en plan covadis autopiste (de mémoire) je n'ai pas autopiste (A19 + cov 17 tout bien a jour des SP), mais j'ai cliqué un peu vite oui...

les barres changent, mais j'ai fait mon nouvel axe en plan de la 4eme branche et je le tabule sans pb.

 

Quand je veux faire le profil en long j'ai ce message:

PistLiApDeveloppe_LT

Covadis v17.0 : Dessin du profil en long

Création de l'axe en plan 3d TN ...

Création automatique de la mise en page du profil en long à partir du gabarit.

Erreur : pas de ligne Projet dans le paramétrage!

c'est grave docteur?

dans l'aide de la 17, je ne trouve pas la barre "projet linéaire" qui m'apparait celle ci est plus courte même si elle regroupe à peut près les fonctions au quelles je suis habitué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce n'est pas grave......

 

Il faut juste que tu utilise un gabarit de profil en long (prl) dans lequel il y a une courbe du nom de "Projet" c'est tout

ensuite cela devrait marcher.

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je viens également de passer à la nouvelle V17b de Covadis.

Lors de la création des profils types dans projet linéaire, il ne traite pas les points vers TN, ils les bloquent sur le point de référence...

Par contre si je le crée sur une ancienne version (Cov 16), et lance le calcul ensuite dans le V17 ça fonctionne!

Y a t'il une variable que je ne maitrise pas?

Merci pour votre retour avant que nous passions tous les PC à la nouvelle version...

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La seule différence concernant le paramétrage des profils types par points entre la 16 et la 17 est que en 17,il faut bien regarder dans le dialogue de paramétrage quel bouton 'I', 'D' ou 'R' est activé.

Seuls les points utilisés selon ce mode sont alors affichés lors du paramétrage.

Bien sûr, au moment du calcul, le logiciel regarde bien si on est en déblai, remblai ou sur le TN.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité