Aller au contenu

[Résolu] Problème de conversion PDF/DWG


hey_bapt

Messages recommandés

Salut,

 

après + de 2 ans passés loin d'autocad (ce qui pour moi est énorme, vu que je l'ai utilisé pendant 2 ans auparavant...), je reviens dessus non sans un certain plaisir.

Je l'utilisais en version 2012, maintenant je suis sur la 2017 et je vois que cette version permet de convertir les PDF en DWG...

Je vois déjà que cette nouveauté a bien fait polémique sur le site, à juste titre, j'ai égoïstement pensé que c'était cool et que je pourrais plus facilement convertir mes planches cadastrales...

 

Je lance la commande IMPORTPDF, je prends ce que je veux, et là : j'ai le contour qui apparaît avec les coordonnées XY, mais rien à l'intérieur, aucun contour de parcelle, aucune hâchure de bâtiment etc...

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu que ce problème avait déjà été rédigé ici... Quelqu'un aurait une idée de la cause et de sa solution ?

 

Sinon je repasserai sur les logiciels qui permettent déjà (plutôt efficacement) de faire cette manip... Mais j'ai déjà attendu 1 mois avant d'avoir le PC, qui est arrivé avec les logiciels mais sans les licences... Alors si je pouvais éviter d'avoir à attendre encore 1 mois que le service info m'installe un logiciel ça m'arrangerait !

 

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Cordialement,

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Question bête mais sait-on jamais : ton PDF est il vectoriel ou image ? La conversion en DWG n'est possible que pour les PDF vectoriels, sinon c'est pas mieux qu'un JPEG.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

question pas bête du tout (ou alors c'est moi qui suis bête de ne pas y avoir pensé) mais il s'agit d'un PDF "hybride".

D'après une méthode que je viens de voir sur le net pour différencier vectoriel d'image, si on fait ctrl+A après avoir ouvert le pdf avec adobe reader, ce qui est surligné en bleu c'est du vectoriel, le reste c'est de l'image.

Dans mon cas ça colle avec le rendu sur autocad : j'ai que le texte en haut et les coordonnées autour du cadre qui apparaissent, et c'est ce qui est surligné en bleu en faisant la manip'... (pdf joint au message)

 

Bon bah je vais devoir sonner au service info du groupe...

 

Merci de ta réponse !

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut plus joindre directement de fichiers sur le forum. Tout est expliqué là : Mon lien

 

Même si en l'occurrence je n'en vois personnellement pas l’intérêt ?

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la conversion PDF / DWG, Je ne suis pas le seul (hors polemique) à trouvé la fonction d'autocad mal fichue, très lourde à l'usage.

Personnellement, je passe par une version CS2 d'illustrator qui était "libre", le résultat est un DWG ou tout le vectoriel est plutôt satisfaisant et très léger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baptiste,

 

Si tu utilises un AutoCAD MAP ou autre produit SIG, sur cette discussion Georezo, un inspecteur du cadastre de Corse à développer un intégrateur Edigeo pour charger une base PostGIS à partir des lots de données Edigeo du Cadastre PCI : https://georezo.net/...c.php?id=110313

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité