Aller au contenu

[Résolu] Images non référencées


Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un dessin dans lequel il y a des images en tant références externes.Quand je l'ai ouvert, il y a avait le message comme quoi il y a des références non résolues (le truc classique).On m'a donné ensuite, les images manquantes.J'ai, dans le dessin, via la palettes des références externes, données un nouveau chemin d'accès pour ces images.Le soucis est que je ne vois pas les images et de plus, dans le gestionnaire des références externes, l'état des images est non référence.A la base, les chemins d'accès des images sont absolu.Lorsque j'ai été rechercher les images, j'ai mis le chemin d'accès en relatif.J'ai réessayé en choisissant les chemin d'accès en absolu mais rien y fait.

Les images sont bien présentes sur mon disque.Aussi, je ne peux pas décharger les images pour les recharger car d'origine, elle sont dans des coordonnées obsolues que je ne connais pas.Comment puis-je faire pour faire en sorte de voir ces images et qu'elles soient référencées dans le dessin sans devoir les détacher et les ré-attacher?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

 

Depuis le temps que les XREFS devraient faire partie de la commande PURGER !!!!!!!!

 

Pour info, NON REFERENCE = une XREF qui n'existe plus ni sur l'espace objet, ni sur l'espace papier... Elle est donc "Purgeable"

 

Si elle est Introuvable, effectivement en redonnant un chemin on va réafficher la/les images concernées.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec JAV, normalement, tu peux purger les images orphelines.

Ensuite, pour intégrer définitivement une image dans un dessin, sans avoir recours à un chemin, tu fais la manip suivante.

Tu ouvres ton image avec Paint par exemple, puis Ctrl+A (sélectionner tout) et ensuite Ctrl+C (copier).

Dans Autocad, tu fais Ctrl+V (coller) et tu as ton image intégrée dans le dessin sans chemin.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Steven

 

Ton histoire me parait "impossible" !

 

Surtout si tu as place les Images "A COTE" (dans le MEME sous-dossier) du DWG principal que tu ouvres !?

 

Sinon tu peux enregistrer en DXF (Texte - ASCII) ton DWG PRINCIPAL puis avec un BON Editeur de texte (UltraEdit , Notepad++, etc), tu attaques le fichier DXF ou tu retrouveras le nom de tes Images et juste a cote le chemin ... DONC tu modifies le chemin en consequence ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

 

J'appui Mr. Redcao, pour qu'une Xref soit "non référencée", il faut que autocad ne trouve aucune occurrence dans le dessin.

 

Petit essai : Importé une Xref, sélectionnez l'objet, supprimez le (sans le détacher).

Alors, Autocad connais le chemin de la Xref (dans arborescence), mais ne sais pas ou et comment elle est positionnée dans le dessin (point d'insertion, échelle, rotation, espace obj ou papier ect...).

 

Woilou!

Vincent P.

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour toutes vos réponses.

Je ne cherchais pas à purger ou supprimer certaines choses dans mon dessin, je souhaitais faire réapparître des images qui devaient être dans le dessin.

C'est Christian et Vincent Vincent P. qui ont eu la bonne réponse dans les messages #8 et #10.

Cela dit, la personne qui avais transmis le fichier m'a aussi dit qu'elle avait supprimer les images à "la sauvage" sans les détacher...J'ai fait le test de mon côté en insérant une image dans un dessin puis en l'effaçant à l'arrache.Dans le gestionnaire des Xref, il y a bien le chemin de l'image Non référencée. J'ai redonné le chemin et résultat, rien du tout. Pas d'image et toujours non référencée.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité