Aller au contenu

Origine dans les présentations


Stepane

Messages recommandés

Bonjour.

 

Ca fait des années que je cherche... sans succès.

 

Dans les présentations, l'origine de mon SCU (le point 0,0,0) n'est pas systématiquement au coin inférieur gauche de ma feuille. Parfois oui, parfois non, sans raison visible.

 

Quand l'origine est ailleurs que le coin de la feuille, c'est galère. Or je ne connais pas le moyen de l'y recaser! Tout au plus approximativement, à l'œil, en zoomant au max. D'ailleurs ça c'est en passant par la commande SCU, or c'est le SCG qui est mal positionné.

 

Si quelqu'un a des lumières, je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien d'autre à faire que de DEPLACER le coin inférieur GAUCHE du cadre au 0,0 ou *0,0 (si DYNAMIQUE actif)...

 

A tout hasard, avant de faire DEPLACER, vérifier si tu es bien sur le SCG de ton espace PAPIER ?

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour.

 

En fait, je suis bien en SCG. Le point 0 de ce SCG ne coïncide pas avec le coin bas-gauche de la feuille de la présentation (autrement dit avec le rectangle blanc qui correspond à la feuille configurée dans le gestionnaire des mises en page).

Ce n'est pas une question d'icone SCU.

 

Selon les dessins et les présentations, le point 0 du SCG d'un onglet de présentation peut se trouver dans le coin bas-gauche de la feuille (ce qui est logique), ou quelque part dans le blanc (=dans la feuille = dans la zone d'impression du traceur), ou même quelque part dans la zone grise (=hors de la feuille "à imprimer").

Ce n'est jamais au même endroit.

 

Il doit y avoir une raison, mais laquelle??

 

J'ai essayé tout ce que je connais comme paramétrage, mais il doit me manquer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

qd tu colles ton iconescu avec l'option O, le triangle va se coller directement sur le point 0,0 du SCG, ou SCU

qd tu met =N, il sera toujours en bas à gauche quel que soit le repère

 

cette commande ICONESCU arrive à differencier l'espace papier de l'espace objet, c'est à dire que c'est parametrer 2 fois dans ton fichier

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

comme énoncé, dans l'espace papier, tu tapes iconescu=N (pour Nonorigine) et ce repère triangulaire sera donc toujours en bas à gauche de l'écran, quel que soit le 0,0 actif (SCU ou SCG), mais aussi quel que soit le nombre de format papier dedans

à part ça , je voit pas d'autre solution

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas l'icone du SCU qui me cause problème. C'est le point 0,0.

 

Il peut se trouver n'importe où dans la page d'une présentation. S'il était toujours dans la coin bas gauche (avec ou sans marge) ce serait trop simple. Ce n'est justement pas le cas.

 

Le point 0,0 peut se trouver selon les DWG et les onglets de présentation au beau milieu de ma feuille (=zone d'impression paramétrée dans le gestionnaire des mises en page), ou au-dessus, ou près d'u coin.... parfois il coïncide avec le coin bas gauche de ma marge... parfois pas. Et j'ai eu ce phénomène sur différents postes informatiques.

 

Justement il n'y a ni règle fixe ni raison compréhensible. C'est au petit bonheur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

beh, là, c'est fait par le pianoteur à la mise en place des présentations

 

sur AutoCAD , tu peux changer pas mal de bricoles, mais s'il y a un point qui est inaltérable, c'est bien le 0,0 du SCG

tu peux recréer des SCU, en effacer, en modifier, mais celui-ci ne bougera jamais

 

si tu tiens impérativement à avoir ce 0,0 à un endroit spécifique , tu doit tout déplacer en fonction, pas l'inverse

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité