Aller au contenu

ATTIN/ATTOUT - EATT/IATT


Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

Actuellement, on peut Attiner ou Attouter que depuis un seul fichier DWG à la fois.Idem avec la routine de Gile, EATT / IATT.

On peut faire une extraction de données ou d'attribut via l'extraction de donnée depuis plusieurs fichiers DWG en même temps ou en incluant les Xref.

Y aurait-il un moyen de faire un ATTOUT ou un EATT depuis plusieurs fichiers DWG en même temps pour générer un seul fichier text ou Excel qui aurait toutes les extractions d'attributs de tous les fichiers DWG réunis, modifier les valeurs d'attributs dans le fichier texte ou Excel puis faire un ATTIN ou IATT vers les fichiers DWG, de manière à ce que chacun d'eux récupèrent leurs données respectives?

Exemple de ce que je souhaiterais faire:

J'ai un R+1, R+2, R+3, R+4 ( 4 dessins séparés) sur lesquels j'ai des blocs avec attributs.Je fais un ATTOUT ou EATT depuis les 4 dessins en même temps. Je génère donc un seul fichier TXT ou XLS qui englobe toutes les valeurs d'attributs de chacun des dessins. J'ouvre ce fichier TEXTE ou XLS avec Excel. Je modifie les valeurs que je souhaites modifier puis je fais un ATTIN ou un IATT sur les 4 dessins en même temps (qui sont toujours 4 dessins.dwg séparés) et ceux-ci récupèrent respectivement les valeurs d'attributs qui leurs appartiennent.

Ou alors, je créer un nouveau dessin.dwg, j'appelle en Xref mes 4 étages, je peux faire un ATTOUT ou EATT depuis ce nouveau dessin, je modifie les données d'attributs, puis depuis mon nouveau dessin, je fait ATTIN ou IATT et toutes les valeurs d'attributs de mes Xrefs se modifient.

Ca fait des années que j'essaye d'utiliser le lisp LXL de Patrick_35 mais j'avoue n'avoir jamais compris comment le faire fonctionner.Je ne pense pas être un novice sur AutoCAD et l'utilisation de lisp mais celui-ci, y a rien à faire, je n'ai jamais réussi à m'en servir. J'ai beau lire certaines explications, mais il n'y a rien à faire. Ça veut pas sad.gifPuis je ne suis pas sûr qu'il réponde à mes besoins. Encore une fois, peut-être parce que je suis incapable de m'en servir.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que j'essaye d'utiliser le lisp LXL de Patrick_35 mais j'avoue n'avoir jamais compris comment le faire fonctionner.Je ne pense pas être un novice sur AutoCAD et l'utilisation de lisp mais celui-ci, y a rien à faire, je n'ai jamais réussi à m'en servir. J'ai beau lire certaines explications, mais il n'y a rien à faire. Ça veut pas sad.gifPuis je ne suis pas sûr qu'il réponde à mes besoins. Encore une fois, peut-être parce que je suis incapable de m'en servir.

Salut

 

On va faire un pas à pas.

 

Tu lances LXL. La seule action possible dans la boite de dialogue est d'ajouter un fichier Excel.

Tu choisis donc ajouter et tu vas rechercher un fichier Excel existant. Tu valides.

Dans la boite de dialogue, tu as maintenant accès à la Feuille Excel. Tu fais ajouter et tu choisis une feuille Excel.

Maintenant que tu as définis l'espace de travail avec Excel, tu choisis le bouton Ajouter Attribut/Texte et tu sélectionnes 1 attribut ou un texte dans Autocad.

Il te sera demandé sur quelle cellule d'Excel sera reportée ou importée la valeur. On choisit par exemple la cellule A1, puis on valide pour quitter la suite de saisie.

Tu remarqueras que la valeur de ton attribut/texte est reportée dans la liste "Valeur actuelle" et que tu as la cellule A1 affecté dans la boite de dialogue.

Pour vérifier que tout fonctionne bien et en directe, tu ouvres avec Excel ton fichier.

Dans Autocad, tu fais Mise à jour d'Autocad vers Excel et ta valeur est reportée sur la cellule A1.

Tu changes par exemple la valeur de ta cellule A1 et tu fais dans Autocad l'inverse, Mise à jour d'Excel vers Autocad et la valeur de ton attribut/texte prends la valeur de ta cellule A1.

 

Les liaisons sont conservées dans le dessin.

 

Commence avec un exemple simple.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick_35,

Merci pour ton explication. J'ai enfin compris ou commencé à comprendre comment fonctionne LXL biggrin.gifPar contre, la préparation du tableau Excel peut être super longue.En effet, j'ai, par exemple, sur un étage, 200 personnes. sur le dessin, il y a donc 200 blocs avec attributs contenant plusieurs attributs.Nom, prénom, numéro de bureau, emplacement, étage, service, direction, numéro de téléphone, etc. Le temps de préparation peut être colossale.Quoiqu'il en soit, maintenant que j'ai compris son fonctionnement, je vais réfléchir à comment l'exploiter et voir dans quelle situation je choisirai attin/attout ou LXL car je suppose que selon le cas de figure, l'un sera peut-être plus adéquat que l'autre et inversement smile.gif

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin compris ou commencé à comprendre comment fonctionne LXL biggrin.gif

Il n'est jamais trop tard :D

Par contre, la préparation du tableau Excel peut être super longue.

Oui, c'est pour cela que tu as le mode d'affectation des cellules, une sélection en continue, Ajouter Bloc pour éviter un maximum de saisie (tous les attributs du bloc sont alors pris en compte), voir Insertion/Copie qui utilise les réacteurs.

je vais réfléchir à comment l'exploiter et voir dans quelle situation je choisirai attin/attout ou LXL car je suppose que selon le cas de figure, l'un sera peut-être plus adéquat que l'autre et inversement smile.gif

C'est à toi de voir selon ton besoin.

 

Mais une chose, c'est que tu peux très bien faire des liaisons avec une feuille Excel, réutiliser le dessin pour un autre projet et affecter une autre feuille ou un autre fichier Excel et ainsi, conserver tes liaisons.

De plus, tu as des outils pour scripter et faire des mises à jour d'Autocad vers Excel ou inversement.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une chose, c'est que tu peux très bien faire des liaisons avec une feuille Excel, réutiliser le dessin pour un autre projet et affecter une autre feuille ou un autre fichier Excel et ainsi, conserver tes liaisons.

@+

C'est bon, çà biggrin.gif

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité