Aller au contenu

module « Assainissement et ouvrages fourreaux »


ssalle

Messages recommandés

Avez-vous essayé le module Assainissement et ouvrages fourreaux ?

J’ai essayé le module « Assainissement et ouvrages fourreaux » et j’avoue ne pas tout comprendre ! La partie « ouvrages fourreaux » est clairement faite pour ce que je fais : l’enfouissement de HTB. Mais en pratique, cela ne semble pas très pratique ; ou tout du moins pas très instinctif (en tout cas pour moi).

 

1.Est-il possible de convertir une polyligne ?

2.Si on ne peut pas convertir une polyligne, peut-on changer le rayon pendant la création d’un ouvrage fourreaux ? Il semblerait que l’on ne puisse tracer qu’avec le rayon choisi initialement.

3.Est-il possible de rajouter/supprimer un nœud ?

4.Arrivez-vous à déplacer des fourreaux dans l’édition de celui-ci ? Perso, ça plante systématiquement => obligé d’arrêter autocad…

5.Sur le profil, arrivez-vous à modifier le z fond de fouille à part aux extrémités ?

6.Est-il possible de créer un arc sur le profil (un vrai arc, pas une discrétisation qui y ressemble)?

7.Tant que j’y suis, est-ce maintenant possible sur le module « assainissement et réseaux divers » sans avoir à rajouter une ligne projet spécifique pour les parties courbes?

 

Je trouve ce module très intéressant, mais pour l’instant, je reste sur ma faim…

 

Merci par avance pour vos réponses.

Seb.

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur quelle version de COVADIS ?

 

Sur ma V16, pour ta question :

 

1 > oui conversion de polyligne fonctionne

 

2 > pas testé

 

3 > oui ajout/suppression fonctionne

 

4 > oui

 

5 > pas testé

 

6 > pas testé

 

7 > pas compris la question, il doit manquer des mots ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Turtle,

 

Excuse moi de ne pas avoir précisé que je viens de passer en V17, je pensais qu'en parlant du "nouveau" module, ça se comprendrait.

Pour ce qui est de la dernière question, elle se réfère à la question 6! donc ça donne:

7.Tant que j’y suis, est-ce maintenant possible de créer un ouvrage courbe en profil sur le module « assainissement et réseaux divers » sans avoir à rajouter une ligne projet spécifique pour les parties courbes?

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je n'ai pas encore travaillé sur l'onglet ouvrage fourreaux et ne pourrais pas y répondre pour le moment.

 

Pour le moment je travaille sur la partie "Canalisation d'assainissement", et j'aimerais qu'on m'enlève un doute. J'ai remarqué l'absence de l'onglet calcul sur cette nouvelle barre, et j'ai également remarqué que les calculs se font en direct lors de modifications (visible grâce à l'onglet expertise). Néanmoins, je ne sais pas si le logiciel fait également en direct le dimensionnement des canalisations, quelqu'un saurait-il me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Je suis allé à terme de mon tracé EP. Etant donné que je n'ai pas eu à définir les BV j'imagine que le dimensionnement des tuyaux n'est plus réalisé par COVADIS sur la barre du nouveau module d'assainissement. Il parait moins complet mais beaucoup plus simple pour les non initiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le dimensionnement hydraulique sera rajouté dans le nouveau module dans une mise à jour.

 

A noter que pour l'instant il est toujours possible de créer les réseaux dans l'ancien module , de les dimensionner et des convertir ensuite dans le nouveau module.

 

 

 

 

cordialement

  • Upvote 1

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Petit up du topic car je suis confronté à un petit problème sur un de mes plans.

Je n'arrive tout simplement pas à modifier les côtes tampon dans les propriétés altimétriques. J'ai vérifié mon référentiel altimétrique est bien sur "saisir les côtes" et ne devrait donc pas me griser ce champ.

 

Rien d'urgent, je peux éditer ça en déplaçant le tampon dans un endroit random et en le repositionnant après au bon endroit, mais c'est moins pratique que de passer directement par les propriétés.. qui elles marchent sur mes autres plans!

 

Si vous avez des idées pour éclairer ma lanterne c'est pas de refus.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité