Aller au contenu

Insertion de bloc sur calque DefPoint


orionis

Messages recommandés

bonjour à tous,

une petite question : j'ai inséré (par erreur) un bloc dans un de mes dessins en étant sur le calque DefPoint. Bien entendu, il ne s'imprime pas.

Lorsque je veux vérifier si ce n'est pas le cas pour d'autres éléments de mon dessin, je gèle tous les autres calques que celui-ci, mais les blocs insérés dans ce calque n'apparaissent pas.

Est-ce normal? Y a-t-il un moyen de vérifier ce genre d'erreur (à part éviter l'insertion depuis ce fameux calque, bien entendu! :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si les éléments constituants tes blocs sont dessinés sur des calques autres que le calque zéro, alors tes éléments dessinés n'apparaissent pas ; le mieux est d'enlever tes blocs de ce calque et pour l'instant à part "attraper" l'ensemble de tes blocs pour les ranger dans un calque "dessin" je ne vois pas trop, tout dépend vraiment de l'architecture de tes blocs et du résultat final que tu souhaites obtenir.

 

Bon courage,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Peut-être en utilisant "filtre"...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Ne pas confondre calque d'insertion d'un bloc avec celui/ceux de création du bloc en question,..

Y a-t-il un moyen de vérifier ce genre d'erreur

Oui, rentrer dans l'éditeur de bloc,(ce n'est pas vraiment une erreur mais une histoire de gestion des entités,..)

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité