Aller au contenu

xref


dfbiagio

Messages recommandés

Bonsoir,

J'avais écrit cette petite fonction qui me permettait d'insérer une xref et de la placer sur le layer 0. Depuis quelque temps, elle ne fonctionne plus et je n'arriva pas à savoir pourquoi.

Merci de votre aide.

 

(defun c:xr()

(setq layerC (getvar "clayer"))

(command "-layer" "t" "0" "")

(setvar "clayer" "0")

(command "-xref" "a" "")

(setvar "clayer" layerC))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand je jette un coup d’œil rapide, je vois que ce qui est écrit ne fonctionnera que sous une version Anglaise\Américaine correctement.Pour en faire une version internationale, il faudrait cette syntaxe (le point est un plus: contourne la commande _.UNDEFINE, le -; plus très utile est pour désactiver les boites de dialogue)

(defun c:xr( / layerC)
	(setq layerC (getvar "clayer"))
	(command "_.-Layer" "_thaw" "0" "")
	(setvar "clayer" "0")
	(command "_.-Xref" "_attach" "")
	(setvar "clayer" layerC)
)

 

Devrait fonctionner sur n'importe qu'elle version de langue, c'est multilingue!NB: J'ai pas du tout testé, je me suis contenté de faire la traduction.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais ça ne change pas grand chose. avec la commande (command "_.-Xref" "_attach" "") la boîte de dialogue ne s'affiche pas. Il faut taper <enter> pour qu'elle s'affiche et alors l'xref ne se met pas sur le layer 0.

Avant, elle fonctionnait bien, je n'avais pas de soucis. Je ne comprends pas!! (Je l'utilise sur une version anglaise 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par défaut AutoLISP utilise toujours la ligne de commande quand elle existe (d'où l'inutilité du tiret devant les noms de commandes). Pour forcer l'utilisation de la boite de dialogue il faut appeler la fonction initdia avant l'appel à la fonction command.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité