Bonjour,
Je travaille bcp avec les cotations associatives, ce qui m’ennuie, lorsque je fais des motifs, les cotations bougent aussi parallèlement à l’objet.
Je m’explique, j’ai une série de cotations alignées et si je fais une modification, la cotation se décale par rapport aux autres. Y a t’il moyen de bloquer leur emplacement ?
Merci d’avance
Page 1 sur 1
Cotation associative
Posté 03 juillet 2018 - 04:34
Bonjour,
Qu'entends-tu par Motifs ? Des hachures ?
On parle bien de cotations ASSOCIATIVES ? Pas de cotations ANNOTATIVES ?
Dans ce cas, dans les Options AutoCAD : Onglet Préférences utilisateur, décoche rendre associative les nouvelles cotes ou change la valeur de la variable système DIMASSOC = 1...
Christian
Qu'entends-tu par Motifs ? Des hachures ?
On parle bien de cotations ASSOCIATIVES ? Pas de cotations ANNOTATIVES ?
Dans ce cas, dans les Options AutoCAD : Onglet Préférences utilisateur, décoche rendre associative les nouvelles cotes ou change la valeur de la variable système DIMASSOC = 1...
Christian
Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger des Supports de Cours AutoCAD, des Outils AutoCAD...
cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Posté 03 juillet 2018 - 09:57
Slt,
Désolé, il faut lire modifs et pas motifs.
Bàt
PS: j'ai joint un exemple
Désolé, il faut lire modifs et pas motifs.
Bàt
PS: j'ai joint un exemple
Posté 04 juillet 2018 - 08:31
vachement bien caché l'exemple!! 
Phil

Phil
Projeteur génie climatique - traitement de l'air
Posté 04 juillet 2018 - 10:00
En DAO, la passion me porte ! Le plus important n'est pas l'objectif mais le chemin parcouru pour l'atteindre.
C'est pourquoi il faut continuer à courir après les utopies même quand on se rend compte qu'elles sont inatteignables.
Utilisateur d'AutoCAD 2018 sous Windows 10
C'est pourquoi il faut continuer à courir après les utopies même quand on se rend compte qu'elles sont inatteignables.
Utilisateur d'AutoCAD 2018 sous Windows 10
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1