Aller au contenu

impression avex Xref estompé


fiesta13310

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai inséré dans mon plan une référence externe (un plan dwg), que j'aimerai laissé en fond de plan lors de mes impressions.

Dans l'espace objet, la Xref est estompée à 70%. J'ai placé celle-ci dans un calque auquel je lui ai appliqué une transparence, j'ai même appliqué une transparence aux calques de la Xref. Qund je fais imprimer, j'active la case "transparence du tracé", mais rien n'y fais....ma xref n'est pas estompé à l'impression.

 

Si quelqu'un a une idée de ce que je dois mal faire...

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai inséré dans mon plan une référence externe (un plan dwg), que j'aimerai laissé en fond de plan lors de mes impressions.

Dans l'espace objet, la Xref est estompée à 70%. J'ai placé celle-ci dans un calque auquel je lui ai appliqué une transparence, j'ai même appliqué une transparence aux calques de la Xref. Qund je fais imprimer, j'active la case "transparence du tracé", mais rien n'y fais....ma xref n'est pas estompé à l'impression.

 

Si quelqu'un a une idée de ce que je dois mal faire...

 

Merci! :)

 

 

Personne ne sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de regarder et pour ma part j'utiliserai les couleurs à l'intérieur des présentations pour que les x-ref soient grisées (ou autres couleurs). Bien sur il faut pour cela que le plan "x-ref" soit corectement dessiné et que les objets soient en couleur "Ducalque" sinon...

 

Après la propriété "transparence" jamais bien compris à quoi cela servait.

 

Bon courage

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de regarder et pour ma part j'utiliserai les couleurs à l'intérieur des présentations pour que les x-ref soient grisées (ou autres couleurs). Bien sur il faut pour cela que le plan "x-ref" soit corectement dessiné et que les objets soient en couleur "Ducalque" sinon...

 

Après la propriété "transparence" jamais bien compris à quoi cela servait.

 

Bon courage

 

Salut!

Merci pour ta réponse. En général c'est ce que je fais, on m'avais donné un lisp ici pour forcer toute les couleurs de tous les objets même imbriqués sans les éclater. Mais le soucis c'est que si je fais ça, mon plan devient illisible car mal dessiné à la base... alors je voulais conserver les couleurs et les garder estompées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Depuis AutoCAD 2016 si on met la variable XREFOVERRIDE sur 1 on peut mettre tous les calques de la Xref en gris clair (par exemple) et cela mettra en gris clair tous les objets de la XREF même les blocs imbriqués ou les objets avec couleur forcée.

 

A tester urgemment wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux contrôler l'estompage par la variable XDWGFADECTL.

Tu retrouve aussi le réglage dans Options, onglet Affichage, contrôle de l'estompe (en bas à droite).

Attention, s'applique à toutes les xrefs.

 

:rolleyes:

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!Merci pour ta réponse. En général c'est ce que je fais, on m'avais donné un lisp ici pour forcer toute les couleurs de tous les objets même imbriqués sans les éclater. Mais le soucis c'est que si je fais ça, mon plan devient illisible car mal dessiné à la base... alors je voulais conserver les couleurs et les garder estompées

 

 

Bonjour,

 

malheureusement c'est souvent le cas et il s'agit de l'une des raisons pour lesquelles je ne me suis pratiquement jamais servi des x-ref notamment avec les plans extérieurs et que cela risque d'être un frein au travail collaboratif, enfin c'est mon avis : d'autant plus quand tu passes du temps à expliquer les bonnes méthodes de travail et qu'il n'y a aucun changement dans les "livraisons" suivantes.

 

Bonne journée quand même :P ;)

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de regarder et pour ma part j'utiliserai les couleurs à l'intérieur des présentations pour que les x-ref soient grisées (ou autres couleurs). Bien sur il faut pour cela que le plan "x-ref" soit corectement dessiné et que les objets soient en couleur "Ducalque" sinon...

 

Après la propriété "transparence" jamais bien compris à quoi cela servait.

 

Bon courage

 

La transparence est utile sur des hachures de type SOLID. Si tu veux remplir une étiquette sans occulter le texte à l’intérieur, ou repérer des zones sur un plan archi.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transparence est utile sur des hachures de type SOLID. Si tu veux remplir une étiquette sans occulter le texte à l’intérieur, ou repérer des zones sur un plan archi.

 

 

Ok, merci pour l'information.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour utiliser la transparence, je serais d'avis de mettre l'estompe à % puis rendre les calques de la XREF transparent...

 

Mais comme je le pratique depuis l'arrivée des STB (AutoCAD 2000 en 1999) j'utilise un style de tracé pour tous les calques de ma XREFS que je mets en GRIS clair (mais pas trop) et en trait fin ! voir

issue d'un sujet sur CADXP, ici...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Toujours en se servant des STB, o, peut se créer un style pour les XREFs et jouer avec la projection en réduisant la valeur à 50, par exemple.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité