Aller au contenu

[résolu] Profils en travers - Tranchée Commune


Kegaska

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois réaliser un projet, tout simple, EU/AEP.

 

Je souhaiterais utiliser au mieux l'option "tranchée commune".

 

Donc dans Paramétrage général/Divers, j'indique la distance min entre deux réseaux pour la considérer comme commune.

Puis les caractéristiques voulues (largeur des écarts, hauteur du lit de pose, remblais,...)

 

Ensuite, je n'ai pas d'info pour confirmer que les terrassements/remblaiements sont calculés correctement, c-à-d en décomptant une partie des écarts entre les réseaux.

Le dessin d'un profil en travers ne se fait que pour un seul réseau : J'ai alors le profil avec écarts et remblaiement dessiné uniquement pour le réseau sélectionné.

Le dessin d'une coupe n'indique pas ces "volumes" (écarts/remblaiement/...)

 

- Est-ce que les métrés calculés ainsi prennent en compte la tranchée commune ?

- y'a t'il la possibilité de générer les profils en travers avec les terrassements des deux réseaux ?

 

 

Merci pour vos infos.

Windows10 - Autocad 2018 - Covadis 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, dans le Paramétrage général, ce n'est pas la distance mini entre 2 réseaux qui est précisée, mais la distance maxi entre axes des canalisations, au-delà de laquelle elles ne seront plus associées dans une tranchée commune.

Pour visualiser la tranchée commune dans les profils en travers, il faut sélectionner les noeuds de la canalisation principale.

Les métrés de la tranchée commune se trouvent aussi dans les métrés de la canalisation principale.

Pour vérifier que les canalisations sont bien associées, il faut prendre la commande "Dissocier" qui affiche en surbrillance les associations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité