Aller au contenu

Covadis réseau - Bibliothèque


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question. Comment faites vous lorsqu'il y a plusieurs, voir de nombreux, utilisateurs travaillant avec Covadis Réseaux et personnalisant leurs bibliothèque pour qu'il n'y ait pas de perte de données.

En effet, si on créait un fichier avec (par exemple) un type de regard personnalisé, et que le collègue n'a pas ce regard dans sa bibliothèque, on a un remplacement de type:

3zmz.jpg

 

Si on est 2-3 collaborateurs OK, on s'échange le fichier CovaBibRsx.xml. Mais si c'est une grosse structure, où il y a moulte collaborateurs, pas forcément sur le même site et chacun créant ces propres bibliothèque, là c'est sur, il y a des choses qui vont passer à la trappe. Tout pareil si on oublie de sauvegarder ce fichier lors d'un changement de version.

 

Alors avez vous une méthode particulière pour la gestion de cette bibliothèque? Il y a bien la mise à disposition du fichier sur un serveur avec changement du chemin d'accès, mais encore faut-il que tout le monde fonctionne comme ça. Et en cas de multi-site, ça ne "marche pas".

 

A ce jour, j’essaie de me restreindre à utiliser les éléments existant, mais dans certains cas, c'est fastidieux. Mais la seule façon d'être sur que dans 1-2 ans, si quelqu'un qui ouvre le fichier il ne va pas perdre des données.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ça c'est bon.... ;) Dans mon fonctionnement actuel, c'est la bonne solution. On fonctionne avec un GED, du coup, toutes les personnes téléchargeant le dwg, téléchargeront forcément le fichier de bibliothèque.

 

Et du coup, je viens de voir que si on fait un E-trasmit via le module assainissement le fichier en question est joins.

 

Merci Thierry.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Petite question, car justement j'ai eu un collègue qui a chargé mon fichier ce matin.

Et bien qu'il ait la bonne bibliothèque .xml dans le répertoire du dessin, il a eu l'erreur.

Et je viens de faire le test sur mon poste. Pareil.

Y a-t-il quelque chose à paramétrer.

 

1hty.jpg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon,

 

j'aurais du le préciser la condition pour que cela fonctionne est de passer par la commande Etransmit du 2eme jeux d’icônes de la barre d'outils assainissement & réseaux divers

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout de Mise A Jour en v17 pour toi !!

Je pense bien qu'il y a de l'humour là-dedans ;) , mais je n'ai pas trouvé où.... :)

Est-ce en référence à un précédent post incompris? :P

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

 

Je remonte ce vieux sujet car j'ai le même souci avec un collègue que @La Lozère.

On a tous les deux des bibliothèques différentes et il doit ponctuellement intervenir dans mes fichiers ou inversement.

J'ai bien placé mon fichier CovaBibRsx.xml dans le répertoire du fichier DWG mais il a toujours les erreurs au démarrage. Doit-on s'échanger le fichier par etransmit comme le disait @thierry.garré ou il y a une subtilité qui nous échappe ?

Avec le etransmit il faut ensuite mettre à jour le chemin de toutes les XREF, ce n'est pas optimal. Nous sommes en 17.1h.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 10:54, thierry.garré a dit :

en plaçant le fichier CovaBibRsx.xml dans le répertoire du dessin , il est utilisé de façon prioritaire dans le dessin.

et

Le 22/06/2018 à 12:29, thierry.garré a dit :

j'aurais du le préciser la condition pour que cela fonctionne est de passer par la commande Etransmit du 2eme jeux d’icônes de la barre d'outils assainissement & réseaux divers

 Bonjour , mes réponses reste inchangées. par ailleurs je ne comprends pas l'impact sur les xref.

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je fais suite à ce sujet car on reste dans le thème. J'essaie de réaliser un e-transmit via le bouton de la barre d'outils Assainissement et réseaux divers et tout ce qui se passe se limite à ça

image.png.dc1a0047be31cc5cd09bcc9ca11429a2.png

Puis plus rien.

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité