Aller au contenu

Décapage MNT dans une zone


matthieugp

Messages recommandés

Salut à tous!

 

actuellement sur un projet pharaonique dans les DOM, je vous écris pour demander un peu d'aide.

 

 

je dispose d'un MNT du fond marin (en vert) (hérité d'un fichier de point .RCS travaillé sous Autodesk ReCap).

 

ma première étape est de terrasser le fond marin en enlevant les matériaux au dessus d'un niveau défini (Z= -7.50m)représenté par le rectangle rouge. Ceci afin de permette l'accès d'une barge

Le resultat sera un MNT qui est le meme que celui en vert, sauf que tout élément dont le Z > -7.50m à l'intérieur de la zone rouge doit être "scalpé"

J'ai essayé le projet mono et multiplateformes, en m'appuyant sur les isobathes -7.5m, mais le résultat ne me convient pas. (plateformes trop complexes, déblais et remblais non conformes)

J'espère avoir été assez clair

avez vous une technique?

 

Merci

 

PS: Désolé pour la PJ. mais: "Erreur Le serveur a retourné une erreur durant l'envoi."

https://drive.google.com/file/d/1ZuIYjP5FADl8DNEfbJNO2eLTZYkkFEvD/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pu avancer dans la résolution du problème.

le maillage de bathymétrie est de 25cm*25cm.

j'ai créé des isobathes sur le MNT, mais j'avais sélectionné le résultat "polyligne lissées". Ce qui faisait que je devais passer par des opérations de simplification des polylignes avant de les transformer en PF. sauf que cette méthode créait des plateformes avec une multitude de points qui ne collaient pas avec mes isobathes.la calculca créait des talus là ou ca n'aurait pas dû en plus de faire ramer ma station de travail.

En utilisant les isobathes "polylignes simples" les plateforme sont exactes et ne génèrent plus de désordre.

Sujet résolu pour moi.

Salut

 

 

Poly lissées

 

Poly simples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité