Aller au contenu

Réinitialisation calque XREF spécifique


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour réinitialiser l'état des calques d'une xref conforme au fichier d'origine. Mais pour une xref spécifique. VISRETAIN le permet mais le fait pour toutes les xref.

 

En gros, j'ai un fichier avec 4-5 XREF pour lesquelles l'état des calques n'est plus comme sur le fichier d'origine, et pour une xref, je voudrais retrouver l'état de calque d'origine (couleur, type de ligne, épaisseur....)

 

Pour l'instant le seul truc que je vois, c'est de la détacher, et de la ré-attacher. Mais c'est fastidieux.

 

Alors si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un truc qui marche en me servant d'une routine qu'avait fait Bonuscad (http://cadxp.com/topic/40302-resolue-decharger-xref-par-simple-clic/page__view__findpost__p__225079). Je l'avais modifier pour recharger à la volée les xref.

 

Du coup j'y ai juste ajouter avant et après le paramétrage de VISRETAIN.

 

(defun c:recharge_xref_origine ( / js nom_xref)
 (princ "\nSélectionner l'XRef à recharger. ")
 (while (null (setq js (ssget "_+.:E:S" '((0 . "INSERT")))))
   (princ "\nObjets non valable!")
 )
 (command "visretain" 0)
 (cond
   ((eq (boole 1 (cdr (assoc 70 (tblsearch "BLOCK" (setq nom_xref (cdr (assoc 2 (entget (ssname js 0)))))))) 4) 4)

     (command "_.-xref" "_Reload" nom_xref)
   )
   (T (princ "\nN'est pas une référence externe. "))
 )
 (command "visretain" 1)
 (prin1)
)

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il n'y a que quelques calques modifié, j'utilise une astuce qui consiste à renommer le/les calques, j'enregistre, puis je recharge la XREF... puis je remet les calques d'origine en ANNULANT le renommer, j'enregistre et je recharge.

 

C'est valable que si tu as peu de calque bien sur...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Lozère,

As-tu essayé avec l'état des calques (LMAN)?

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REBCAO: Oui, c'est aussi une solution, mais pas dans mon ca, trop de modifications.... trop de fichiers avec des xref à recharger. Merci.

 

Steven: Je ne vois pas comment utiliser le gestionnaire d'état de calques dans mon cas. A savoir, ne pas toucher aux calques, hors ceux de l'xref en question. Mais, tu utilises peut-être la commande différemment? Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais mis la bascule du VISRETAIN autour de la ligne (command...) car si tu fais Echap quand on te demande de sélectionner ton XREF, ton VISRETAIN est déjà mis à 0 et ne sera pas remis à 1.

Sinon, tu associes ton xref dans un dessin vierge, tu crées et tu exportes ton état de calque et tu le restaures dans ton dessin d'origine.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Olivier. VISRETAIN est mieux placé comme ça. Je suis encore loin d'avoir ce genre d'automatisme en lisp ;) J'ai corrigé.

 

Effectivement, tu montres une autre méthode pour faire. Mais ici encore, cela nécessite pas mal de manip pour quelque chose qui, à mon sens, devrait presque être natif.

 

En tout cas, merci pour vos idées.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité