Aller au contenu

valeur "Z" = attribut "ALT"


COME

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur un levé topo j'ai des blocs TN, tous en élévation, mais certains ont leur attribut "Alt" non renseigné ce qui ne facilite pas la lecture du plan, enfin je trouve, d'où ma question : existe-t-il une fonction, comme dans Covadis je crois, Valeur altimétrique "z" --> attribut "Alt"

 

J'espère qu'elle existe et qu'elle est automatique car j'ai plus de 10 000 points, sinon je m'en passerai.

 

Merci et bonne journée.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais vu cette commande mais cela ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche, car la commande "Dessin-->Blocs attributs à partir des points" recrée des blocs-points, or je souhaiterai que l'attribut "Alt" actuellement vide soit rempli avec la valeur "z" du bloc. En plus lors des essais je me suis rendu compte que tout était sur le même calque et avec le même nom de bloc, donc impossible de faire une sélection automatique et trop fastidieux et trop long de faire une sélection manuelle. La modélisation du TN est juste et c'est cela le plus important.

 

Encore merci pour ton aide. ;)

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Même si je suppose qu'il est trop votre dossier. Peut etre que cela pourra vous aider.

 

 

J'avais eu un probleme avec un Fichier ou tout les points de Tn etait dans un bloc nommé "Tcpoint", j'avais l'altitude qui apparaissait sur le plan mais je ne pouvais pas la modeliser.

 

 

la maintenance mensura m'a donné cette manip qui a parfaitement fonctionné.

je vous transmet le mail recu de leur part.

 

 

 

"Bonjour,

 

Suite à l’analyse du fichier dwg que vous m’avez transmis, je vous propose la solution suivante :

 

1/ Attacher le DWG dans une nouvelle affaire

 

2/ Dans le gestionnaire de symbole et bloc, modifier le bloc Tc Point dans lequel il n’y a pas d’attribut.

 

3/ Créer les attributs manuellement dans le bloc, c'est-à-dire dans le menu Bloc, Créer attribut

Créer un attribut MAT et l’insérer (sans position précise) et faire de même pour l’attribut ALT.

 

4/ Fermer l’éditeur de symbole et bloc, puis aller dans le module terrain.

 

5/ Lancer la modélisation terrain, sélectionnez la modélisation par bloc, sélectionnez les blocs normalement les attributs sont à nouveau disponibles.

 

Les blocs du plan DWG n’ont pas d’attribut, même si ceux la sont visible dans le plan. En recréant les attribut avec les même nom, Mensura va rattacher automatiquement les attributs créés avec les valeurs indiqué pour chaque bloc.

 

Cordialement."

 

 

J'espere que cela pourra vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ta réponse. Je suis un autre dossier, mais effectivement la solution semble "pertinente", :) ; je la garde de côté pour le prochain cas, ou si j'ai un petit temps mort je la testerai sur le fichier de l'époque (faut juste retrouver lequel).

 

Encore merci pour ton aide.

 

P.S. : CADxp = merveilleux forum ! :rolleyes:

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité