Aller au contenu

[Résolu] Problème impression avec modélisation 3D


jeefreeze

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un gros souci avec mes éditions dès lors qu’il s’agit d’un fichier incluant des vues 3D.

En effet s’il s’agit d’imprimer un plan simple en 2D pas de soucis.

Donc, dès que je lance une impression, que ce soit sur mon imprimante locale, PDF créator ou n’importe quel émulateur PDF intégré à AutoCad, l’impression est erratique. Soit je n’ai que quelques éléments qui s’impriment, soit les mêmes éléments s’impriment en plusieurs endroit sur la feuille et parfois même c’est le panache des deux... INEXPLOITABLE !!!

Pour être complet, j'ai essayé chez moi avec une version 2013, PDF créator et un des fichier qui me pose problème au bureau, et là aucuns soucis. Le fichier n'est donc pas corrompu. C'est donc bel est bien ma version qui dysfonctionne.

 

Bref je ne sais plus comment faire pour régler ce problème que je n’avais pas sur ma version 2017

 

Auriez-vous une piste pour solutionner ce souci ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sélectionne l’intégralité de ton espace objet et copie le dans un dessin vierge avec [Ctrl + Maj + C] et [Ctrl + Maj + V], et voie si ça résous le problème.. Ça me l'avait déjà fait sur mon ancienne version 2015, mais je ne l'ais plus eu sur ma 2018, donc peut-être que le fichier est vérolé uniquement par rapport à des versions récentes ?

 

Ha oui, si tu a aussi des problèmes d’affichages en espace objet (autre que ce qui arrive parfois en zoomant beaucoup), fait une copie de ton fichier avant d'y toucher. Moi avec ça j'ais aussi eu des entités qui disparaissaient purement et simplement, probablement à cause d'une commande mal exécutée à cause du bug.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aleck,

I N C R O Y A B L E .... ton astuce fonctionne !!!

Le copier/coller est le moyen de contourner le souci.

Je dois bien avouer que c'est sans grand espoir que j'ai essayé ton truc ... Bien m'en a pris :rolleyes:

 

Je ne m'explique pas pourquoi, ce bug particulier, est actif sur mon PC au bureau (2018) et pas à la maison (2013)

Encore un des mystères de l'informatique en générale et d'AutoCad en particulier.

 

Merci encore

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de glisser les présentation depuis le DesignCenter. C'est comme ça que je crée toutes mes présentation, en insérant la page toute faite avec cartouche et fenêtre depuis mon fichier Bible.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité