Aller au contenu

Bloc Dynamique - Contrainte


Jobar21

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis dans l'élaboration d'un bloc dynamique pour une nacelle telescopique.

 

J'ai réussi à créer le bras, en structure filaire, qui se comporte comme je le souhaite ( compas ) grâce aux contraintes paramétriques et dimensionnelles.

Je souhaite maintenant y apposer les différents éléments qui composent la nacelle, mais je me suis vite rendu compte qu'oin ne peux pas appliquer de contraintes entre un bloc et ma structure filaire...

 

Il y aurait il une astuce ou manip que je n'ai pas compris ?

 

Cordialement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ton bloc est bien en 2D, on est d'accord ? Je te conseille d’essayer d'utiliser des paramètre/action plutôt que des contraintes, en l'occurrence un paramètre linéaire et une action d'étirement me semblent indiqués. Comme je ne sais pas quel est ton niveau de formation je te renvoi vers cette page là qui explique bien l'utilisation des paramètres : Mon lien

 

Les contraintes dans AutoCAD, c'est une usine à gaz dés lors qu'on veut faire quelque chose d'un peut complexe. Je les ais complètement abandonné depuis longtemps.

 

On pourra mieux te conseiller si tu ajoute des capture d'écran de ce que tu veux, ou directement ton bloc. Pour l'insertion de PJ et d'images sur le forum, tout est expliqué là : Mon lien

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon bloc est en 2d.

 

Je suis obligé de travailler avec des contraintes car mon bloc doit se comporter d'un certaine façon et pas librement.

 

Desole pour la qualité de la capture.

 

Enfait je dois "coller" le bloc jaune à droite sur ma structure filaire et filaire en sort qu'il se déplace avec. Cela me semble bien compliqué...

 

 

0tt7.jpg

 

 

EDIT : Le soucis est que je n'arrive pas à appliquer une contrainte sur un bloc...obliger de passer par un objet type ligne ou autre.

Les contraintes peuvent s'appliquer à une intersection de 2 droites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu met des paramètres linéaires (trais simples) liés à une action d'étirement (carrés) comme je l'ais dessiné, le paramètre vert avec l'emplacement de point de base au milieu, tu devrait pouvoir modifier ton bloc en respectant ce que je vois des tes contraintes.

 

0awy.jpg

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Pour faire bouger ce bloc, je ne souhaite agir que sur un seul grip ( que tu peux apercevoir en haut). Quand je descend le grip, tout descend comme n compas.

 

Si j'applique ce que tu me dit je serai obliger d'avoir plusieurs grip pour faire tout bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le rouge va faire bouger tout les éléments qui sont à l'intérieur, et étirer tout ceux qui sont coupés. Les jaunes et vers n'agirons que sur les dimensions des cotés du triangle.

 

Essai avec juste le rouge pour voir si ça correspond à ton besoin.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Fait des teste sur une copie du DWG de ton bloc.

 

Les actions d'étirement marchent exactement comme la commande ETIRER. Si tu peut faire ce que tu cherche avec la commande, tu pourra le faire avec une action d'étirement.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité