Aller au contenu

hachures auto + saisie par liste de choix


lowkick

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai créer un lisp avec une boite de dialogue me permettant de réaliser dans l'ordre les actions suivantes :

 

- Création et activation d'un calque "hachures"

- l'utilisateur sélectionne la polyligne délimitant la hachure

- l'utilisateur renseigne différents éléments par le biais d'une liste de choix (nature des revêtements de sols, nom du local, nature du local, ect...)

- la hachure hérite d'une couleur en fonction de la nature des locaux et se dessine

- une zone contenant les informations préalablement saisies ainsi que la surface de la pièce se place au centre de la pièce sur la hachure, le tout en vue d'un export de ces informations vers Excel

 

Donc étant novice, j'aimerai vos éventuels éclairages sur les bonnes pratiques et la marche à suivre pour arriver à ce résultat . j'ai trouvé pas mal d'infos sur ce site, mais à vrai dire je ne sais pas trop par quel bout attaquer ...

 

D'avance merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai trouvé Pline_block de (gile) (au passage merci (gile)) qui me semble etre une excellente base pour mon projet

j'ai essayé de modifier la liste des locaux dans le getname.lsp, j'ai rechargé l'application dans autocad mais la liste ne s'est pas mise a jour ...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai trouvé Pline_block de (gile) (au passage merci (gile)) qui me semble etre une excellente base pour mon projet

j'ai essayé de modifier la liste des locaux dans le getname.lsp, j'ai rechargé l'application dans autocad mais la liste ne s'est pas mise a jour ...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

je m'auto réponds, la liste des pièces étant sauvegardée dans le dessin, en faisant l'essai avec un nouveau dessin ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites