Aller au contenu

hachures auto + saisie par liste de choix


lowkick

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai créer un lisp avec une boite de dialogue me permettant de réaliser dans l'ordre les actions suivantes :

 

- Création et activation d'un calque "hachures"

- l'utilisateur sélectionne la polyligne délimitant la hachure

- l'utilisateur renseigne différents éléments par le biais d'une liste de choix (nature des revêtements de sols, nom du local, nature du local, ect...)

- la hachure hérite d'une couleur en fonction de la nature des locaux et se dessine

- une zone contenant les informations préalablement saisies ainsi que la surface de la pièce se place au centre de la pièce sur la hachure, le tout en vue d'un export de ces informations vers Excel

 

Donc étant novice, j'aimerai vos éventuels éclairages sur les bonnes pratiques et la marche à suivre pour arriver à ce résultat . j'ai trouvé pas mal d'infos sur ce site, mais à vrai dire je ne sais pas trop par quel bout attaquer ...

 

D'avance merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai trouvé Pline_block de (gile) (au passage merci (gile)) qui me semble etre une excellente base pour mon projet

j'ai essayé de modifier la liste des locaux dans le getname.lsp, j'ai rechargé l'application dans autocad mais la liste ne s'est pas mise a jour ...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai trouvé Pline_block de (gile) (au passage merci (gile)) qui me semble etre une excellente base pour mon projet

j'ai essayé de modifier la liste des locaux dans le getname.lsp, j'ai rechargé l'application dans autocad mais la liste ne s'est pas mise a jour ...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

je m'auto réponds, la liste des pièces étant sauvegardée dans le dessin, en faisant l'essai avec un nouveau dessin ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisateur sélectionne la polyligne délimitant la hachure

Ces polylignes sont-elles toutes fermées ?

 

...la liste des pièces étant sauvegardée dans le dessin...

Sous quelle forme sont ces données, et pourquoi pas dans le Lisp ?

 

As-tu réussi à faire ton Lisp ? Attention, les Lisp de Maître (gile) sont du très haut niveau...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DenisHen

 

oui, les polylignes seront toujours fermées, et pour la sauvegarde des pièces dans le dessin, c'est une fonction intégrée dans Pline_block, dans l'absolu, je préférai que les données de cette liste soient liées à un tableau excel, mais pour l'instant "en dur" ca va très bien .

 

Sinon je suis loin d'avoir terminé mon Lisp, j'en suis pour l'instant à l'adaptation du DCL à mes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

j'en suis pour l'instant à l'adaptation du DCL à mes besoins

(gile) a déjà fait des DCL réutilisables très intéressantes...

 

Je suis tout près à t'aider pour ce lisp... Car il m'intéresse beaucoup...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors la création du Lisp est un peu retardée, je dois d'abord savoir si les données que je veux saisir à travers mon formulaire seront bien intégrable dans Qgis. Quoi qu'il en soit je te remercie pour ta proposition et je ne manquerai pas de revenir vers toi sous peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je dois d'abord savoir si les données que je veux saisir à travers mon formulaire seront bien intégrable dans Qgis.

Alors là, c'est une autre paire de manche... Tu veux créer un SHaPfile depuis un lisp ?

 

Je te le dis, c'est pas gagné d'avance... Perso, pour ce genre d'opération, j'utilise "_MAPEXPORT", et c'est sous QGis que je fais le tri...

 

Mais je reste curieux d'avoir un lisp qui ferait des SHP...

 

Je reste à l'écoute, tiens nous au courant...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est une autre paire de manche... Tu veux créer un SHaPfile depuis un lisp ?

 

 

 

En principe le lisp ne servira qu'a alimenter et formater les données dans autocad, dans un deuxième temps elles devront être importées dans un sig et exploitées a travers Qgis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité