Aller au contenu

[Résolu]Différer le tracé ou la publication


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois tracer une cinquantaine de planche A1. Le tracé d'une seule planche prend environ 20 minutes entre le clic sur le bouton Tracé (ou publier) et la sortie sur le traceur. Ce temps est normal, car j'ai un image (ortho photo) de 2Go et un DWG détaillé (30 Mo) superposé.

Ca me trace environ 3 à 4 planches par heure, je souhaitais donc tracer la nuit pour ne pas bloquer le traceur dans la journée.

La question : est-ce que l'on peut préparer la publication, puis cliquer sur le bouton publier et lui dire d'attendre 21h pour lancer le tracé au lieu de le lancer immédiatement?

AutoCAD reste ouvert bien sûr et ne fait rien d'autre en attendant l'heure du début du tracé.

 

J'aurais pu créer un PDF, puis une tâche planifié pour lancer le PDF sur le traceur, mais je souhaite vraiment tracer depuis AutoCAD et pas depuis un PDF.

 

Merci pour toute idée.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Je ne l'ai jamais utiliser, mais en passant par un jeu de feuille à mon avis ça doit être possible.

Mais je ne sais pas comment ça marche. D'après ce que j'ai compris, tu créais ton jeu de feuille, et tu le lances quand tu as envi, et les impressions se font....

A voir

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Je sais que ça ne va pas t'aider mais je me souviens qu'à l'époque d'AutoCAD 2000, il y avait un utilitaire 'Traçage en différé" avec lequel on pouvais faire ce que tu souhaites. Je m'en servais de temps temps, lorsque je devais sortir des draps de lit pour le lendemain matin.Il est bien dommage que Todesk est supprimé cet utilitaire.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peut-être une piste si tu imprimes plusieurs fois le même plan...

Ne l'envoyer qu'une fois sur le traceur, et de relancer cette impression depuis le panel dudit traceur en nombre souhaité.

Après, probablement, ça va dépendre du traceur.

 

D'ailleurs, ça ne se fait plus les fichiers .PLT ?

Je n'utilise plus depuis longtemps, mais ça permettait d'envoyer à un imprimeur en sous-traitance.

 

 

Bon après-midi ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos idées. .

Concernant le jeu de feuille, je n'ai pas trouvé pour lancer en différé.

L'outil de tracé en différé, ça aurait été pile ce qu'il fallait, mais effectivement ça n'existe plus.

Finalement, je vais me pencher sur la solution des PLT de dinosor avec une tâche planifiée qui envoie les PLT sur mon traceur dans une bonne vieille commande CMD. Ca devrait faire l'affaire.

A moins qu'à l'ocasse je me repenche sur le dev d'un outil de tracé en différé ré-écrit avec la CoreConsole.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité