Aller au contenu

Faire des coupes


marc06

Messages recommandés

Salut à tous.

Voila, sur mes plans de coffrage REVIT j'ai forcement des coupes à faire.

Mais, lorsque je fais une coupe qui s'appelle A par exemple sur le RDC, cette coupe ne dois exister que sur le RDC.

Malheureusement je la vois également apparaitre sur les niveaux suivant. (je parle de son repéré sur la vue en plan)

Comment donc ne pas la faire apparaitre sur les niveaux non concernés ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6386.jpgSalut et merci pour ta réponse.

Je me suis mal expliqué.

Lorsque que l'on est sur une vue en plan, on crée une coupe avec l'outil vue/coupe, par exemple au RDC.

Cette coupe, je l'appelle E et je la voie bien repérée sur ma vue en plan, donc du RDC.

Par contre, cette coupe E est propre à ce niveau. Elle n'a aucune raison d'exister sur les autre niveaux...

Donc, il ne faut pas que sur les autres vue en plan, voir cette coupe...

Et la, je ne sais pas comment faire !!

Sur mon image, le repere E - 000420 ne doit apparaitre qu'au rdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ya une meilleure méthode que de masquer des éléments...

du peux que j'en sais il est fortement déconseillé d'urtiliser à outrance le masquage d'objets

je te conseillerai vivement d'utiliser les filtres... il t'en faudra autant que tu auras de plans avec des coupes...

ton filtre le selectionnera que les coupes

les regles du flitres seront les suivantes :

filtrer par numéro de feuille

ne contient pas xxxx (ou xxxx sera la feuille sur laquelle tu as mis tes coupes)

tu appliqueras ce filtre et tu le décocheras aisni Revit interpretara la commande ainsi : ne laisser visible que les coupes qui contiennent le numéro de feuille xxxx

le raisonnement est un peu tordu mais avec un peu de pratique tu y arriveras et tu seras bien plus productif que de masquer tes coupes les une après les autres.... à d'autant plus forte raison lorsque tu créeras d'autres coupes tu n'auras aps besoin de les amsquer dans tes autres feuilles, la chose se fera d'elle même...

essaie, casse toi les dents et reviens nous voir.... tu verras que cette solution est bien plus pérenne!! ;)

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

pour faire un résumé au + simple, avec un ex:

- les coupes de PHN0 montrent toute la ht du N0, cela implique donc que ces repères sont visibles dans les fondations, mais pas au PHN1, car la plage de vue du PHN1 est au-dessus du cadre de ces coupes

- il faut donc créer un paramêtre partagé filtrant les coupes attribuées au N00, les filtrer dans la vue des fondations (car elles y apparaissent) et décocher la case visibilité dans VV/VG

- pour les coupes tous niveaux, on peut attribuer TN au paramêtre partagé, et ainsi le virer également dans VV/VG , ou même les mettre en demi teinte, pour savoir qu'elles existent, c'est laisser à l'appréciation du pianoteur

 

ainsi, 2 méthodes de travail :

- soit un seul gabarit de PHt existe et les filtres sont tous rentrés à la pogne sur chaque vue de PHt

- soit un gabarit de vue par PHt de chaque niveau avec tous les filtres déjà rentrés et prédéfinis

 

maintenant , imagine que tu as 3 SSols et 14 niveaux répartis sur 3 zones, donc 51 vues de PHt, ...et c'est pas du théorique, c'est du vécu

je te laisse deviner quelle méthode tu vas utiliser

c'est chronophage au départ pour la mise au point dans ton gabarit de projet, mais compensé par la suite

 

avoir une quinzaine de filtre par vue de PHt n'est pas fou furieux, c'est pratiquement l'habitude en PHt de coffrage

 

perso et pour finir, je suis adepte de n'utiliser que ponctuellement le masquage des coupes

l'expérience montre que c'est pas souple à l'utilisation

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité