Aller au contenu

(Résolu) Fichier dessin impossible à ré-utiliser


Géotrouv'tou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

me revoici devant vous pour un GROS problème :( :

 

j'ai travaillé sur un fichier dessin vendredi dernier.

Ce fichier, je l'ai déjà utilisé par le passé, il "sort" de chez nous, j'ai fais des plans, des calculs de volumes, des profils ... en fin d'apm je l'ai donc enregistré normalement, je n'ai pas eu de message d'erreur ni de plantage tout au long de la journée. (enregistré à 15h51 le 8/06, aperçu OK sur l'explorateur, j'ai toutes mes lignes, mes MNT's...le fichier fait 54MO)

 

Sauf que ... :(

 

hier matin, impossible de l'ouvrir, impossible de le récupérer (il ma trouvé un nombre d'erreur qui dépasse l'entendement ! genre plusieurs milliers ... et toutes effacées à la fin du contrôle) ce qui fait que je n'ai quasi plus rien en dessin!

Là où cela ce "corse" (mes excuses à nos amis Corses...) c'est que j'ai le même problème sur la SEULE sauvegarde que l'ordi m'a laissé et qui est du matin! (enregistrée elle à 10h19, le 8/06, le fichier fait 32MO)

 

Et donc ... :angry:

 

je ne peut utiliser ni la sauvegarde, ni mon fichier dessin.

 

actuellement je tente une récup avec un logiciel : "Recovery Toolbox for DWG", ça tourne depuis 24h et j'en suis à 88%

 

Je suis dans la panade...

 

@+

 

 

vu la taille (54MO), je peux l'envoyer par un site de téléchargement, genre Gros Fichiers.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

As-tu essayé d'ouvrir le .bak (s'il existe encore) ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu a COVADIS ?

 

Si oui a tu essayé d’appeler le support ?

 

Essaye de mettre en ligne sur un site de partage ton fichier avant modification par des utilitaires tel celui que tu cite.

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sauvegarde dont je parle c'est le .bak! sniff...

Oops... je pensais que ta "sauvegarde" était sur un autre DD ou un NAS...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .sv$ est une bonne idée, mais j'ai peur que si le .BAK pose déjà problème que ce soit rapé pour la sauvegarde automatique.

Pas eu de problèmes électrique? Avec les orages de ces derniers temps une surtension à pu détériorer le fichier lors de l'écriture ou simplement le DD en créant des secteurs illisibles.

Tous ça pour dire que c'est peut être un problème physique de ton ordi car je suis surpris qu'un Bak (dwg n-1) soit détérioré.Il faudrait essayer de les lire avec une autre machine.

En tout cas garde précieusement tes fichiers originaux et ne tente de réparer que des copies pour ne pas aggraver les choses...

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces messages

 

je précise que je n'ai plus de SV$ car dès que l'on ferme ou enregistre un dessin, ceux-ci sont supprimer.

 

le .BAK ne s'ouvre pas du tout : le programme le "refuse", il ne tente même pas de l'ouvrir, il ne bronche pas.

 

nous sommes sur onduleur, donc pas de surtension liée aux orages à priori.

 

je regarde pour les mettre en ligne (DWG et BAK).

 

je poste le lien dès que je l'ai fait.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le support tu a essayé ? Ils ont souvent des solutions pour ce genre de problèmes.

 

cordialement

 

Bonjour Thierry

 

je n'ai pas encore essayé du côté support, je suis presque à la fin de ma tentative de récup et entre temps je dois rendre un doc pour midi.

je m'en occupe en début d'apm.

 

Slt

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc, utilises-tu A360 Drive ?

 

Une copie de ce fichier peux s'y trouver...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une heure que ça dur ! ! :huh:

 

Le premier fichier "Prevessin_2018.dwg" avait 119.432 entités valables contre plus de 500.000 non valables.

Après récupération, le fichier fait 6 Mo... Il a donc perdu énormément de données ! !

 

Pour le deuxième "Prevessin_2018-2.dwg", il se déroule la même chose...

 

Désolé de ne pas pouvoir en faire plus...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une heure que ça dur ! ! :huh:

 

Le premier fichier "Prevessin_2018.dwg" avait 119.432 entités valables contre plus de 500.000 non valables.

Après récupération, le fichier fait 6 Mo... Il a donc perdu énormément de données ! !

 

Pour le deuxième "Prevessin_2018-2.dwg", il se déroule la même chose...

 

Désolé de ne pas pouvoir en faire plus...

 

Merci pour tes essais!

je vais voir avec la solution draftsight...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes 11 topos et je crois que ce serait vite galère

Mais je crois que c'est par utilisateur... Donc, tes fichiers ne sont QUE sur TON ordinateur (et le cloud d'AutoDESK)...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que c'est par utilisateur... Donc, tes fichiers ne sont QUE sur TON ordinateur (et le cloud d'AutoDESK)...

 

OK, je regarde ça cet apm.

si ça peut me sauver la mise une autre fois, je ne vais pas m'en priver!

 

pour info avec Draftsight c'est tout bon ... et aucune erreur !

 

je poste pour fermer ce soucis...

merci pour ton aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !

 

Cadxp = 1

 

Problème = 0

 

La solution Draftsight à été concluante : aucune erreur, j'ai toutes mes infos de vendredi apm, c'est nickel!

 

Un grand merci à tous, encore une fois vous m'avez sauvé la mise!

 

je poste un mail au support Géomédia avec mes fichiers, si j'ai des infos en retour, je vous les communiquerais.

 

MERCI!

bonne journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sinon, moi j'utilise la nouvelle sauvegarde de Windaube 10. Je sais pas quant elle à popée, mais elle permet de sauvegarder sur une clé USB le contenu de Mes Documents et y implante les changements toutes les trois heures. Uniquement les changements.

 

Bon, moi j'ais vraiement pas grand chose dans mon PC, donc jusqu'ici une 16GB me sufit, mais je me dit qu'un disc dur externe planqué derrière la tour permettrait d’être tranquille pour quelques années. L'avantage, c'est que l'historique est très bon, c'est aussi très bien quant on bousille un fichier et qu'on s'en rend compte que deux ou trois jours après.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, une copie de tes travaux sont dans le cloud, accessible via Bureau\Ce PC\A360 Drive (NomUtilisateur)

 

Lorsque je me connecte chez moi, j'y accède sans problèmes...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sinon, moi j'utilise la nouvelle sauvegarde de Windaube 10. Je sais pas quant elle à popée, mais elle permet de sauvegarder sur une clé USB le contenu de Mes Documents et y implante les changements toutes les trois heures. Uniquement les changements.

 

Bon, moi j'ais vraiement pas grand chose dans mon PC, donc jusqu'ici une 16GB me sufit, mais je me dit qu'un disc dur externe planqué derrière la tour permettrait d’être tranquille pour quelques années. L'avantage, c'est que l'historique est très bon, c'est aussi très bien quant on bousille un fichier et qu'on s'en rend compte que deux ou trois jours après.

 

Cordialy.

Hello Aleck

nous avons des sauvegardes sur serveurs d'entreprise tous les soirs et le soucis ce n'est pas tant de l'avoir perdu mais de ne plus pouvoir l'ouvrir!... ça c'est pour les DWG

il y a par contre le problème des SV$ et des BAK, les premiers disparaissent à chaque fois que l'on sauvegarde le dessin et le second ... bin ... j'aurais dû en avoir tout au long de la journée, mais j'en ai pas.

les BAK et le peu de SV$ qui me restent sont sur mon DD, les DWG sur serveurs et l'on peu récupérer des versions plus anciennes en faisant les yeux doux aux informaticiens pour aller plus vite!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité