Aller au contenu

Dessin de profil en travers - Edition


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question toute bête. La plus part du temps pour dessiner une coupe "rapide" mais avec quand même des cotations en bandeaux soit d'après des poly 3D et/ou états de terrain, j'utilise l'outil PL.

Et une fois dessiné, si j'ai des modif à faire, j'édite le PL. Et là, je peux modifier le paramétrage de dessin, ET aussi l'affectation des bonnes lignes du bandeau aux bonnes courbes si l'affectation par défaut n'est pas bonne.

76t3.jpg

 

Oui, mais voilà, là, je dois sortir 6-7 profils en travers rapide suivant un axe représentant 4 états de terrains.

Une fois dessiné, je peux éditer le paramétrage de dessin, MAIS je ne peux pas réaffecter les état de terrains aux bonnes ligne de bandeaux.

vmtv.jpg

 

C'est moi qui ne sais pas faire, ou c'est pas possible?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu. Oui, pas tout compris.

 

Dans le cas présent, je n'ai que des états de terrain. LORS DE LA CREATION, je peux choisir quel état de terrain j'attribue à telle bandeau. Ca ok. Mais à POSTERIORI, je ne vois pas comment modifier.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un profil en long puis tu génères des courbes projet (dans ce profil). Ces courbes sont liées à un MNT.

 

Par contre quand tu génères le profil en travers, tu utilises le dty mais chaque bandeau de ce dty fait référence a une courbe projet et non au MNT. Par contre la courbe projet est directement lié au MNT.

 

Donc, il faut modifier le MNT de ton profil en long et ca modifiera ton profil en travers. Ca se fait en cascade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce n'est pas possible. Le choix se fait lors de la création.

 

par contre dans le dialogue de création , essaye un clic droit sur une des lignes cela devrait te simplifier la vie (même si ca ne réponds pas à la question)

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité