Aller au contenu

Façade et Coupes sur tn


x_all

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un projet de plate forme dans le quel on a un modelé de terrain de jeux, et une rampe PMR qui descend vers se terrain.Si je fait une coupe sur l'air de jeux, j'amerai bien voir la projection de la rampe sur la coupe (_CovaPfmCoupe)Il me semblait avoir trouvé un moyen de faire apparaitre cette projection de 'façade' sur le profil généré par covadis.

j'ai essayer de modifier le .prt dans l'onglet 'divers' en augmentant la surlargeur.... ça n'a pas marcher.autre piste explorée sans succès un clic droite sur la coupe et dans l'onglet 'Analise 3D' en changeant les valeur 'largeur gauche de la coupe'

Avez vous déjà utilisé covadis comme ça?

J'aurai bien fait une coupe autocad (plan de coupe + trracecoupe) mais 'pas d'objet 3d à projeter qu'il me dis...

http://joch04.free.fr/tmp/coup-cov.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lili. J'avais bon espoir en lisant ta solution.

 

Mais même en mettant la bande de recherche à 50m... les traits que j'ai mis en rouge sur la copie d'écran n'apparaissent pas. ce que je voudrai, c'est une vue ''de face'' des rampes. La question que je me pose c'est : est ce possible?

Si non j’arrête de chercher et je refait le truc en solide ou je me le trace à la main...

 

http://joch04.free.fr/tmp/coup-cov2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ton message au moment ou je postais ma solution

J'ai fait un "sauver sans covadis", dans ce nouveau dessin j'ai créer un "PLAN DE COUPE" sur l’emprise de celui de la coupe CovadisSélectionner toutes les faces3d et lancer la commande CONVENSURFACE.

Avec TRACECOUPE, la coupe sort alors correctement, je n'ai plus qu'a récupérer le bloc pour le placer en fond de plan de ma coupe Covadis dans le dessin non explosé.

C'est un peu brutal, mais ça marche et c'est pas long

 

Ton idée des poly3d , j'y avais pas pensé, et je testerai à l’occasion. Dans le cas qui m'occupe, j'ai trop de truc à retracer, (rampes escaliers nurrets etc, ça m'aurai pris plus de temps.

mais merci pour ton idée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité