Aller au contenu

Comparatif logiciel VRD 2018


Rorrshark

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens me renseigner pour un comparatif de logiciel VRD car je n’en ais pas trouvé de récent.

 

Mon entreprise réalise dans l’ensemble des plans topographique/revêtements, d’assainissement et de réseaux divers, des dossiers de lois sur l'eau.

 

Nous utilisons déjà Autocad 2015 LT dans la branche sur bordeaux, mais à Paris certains utilisent aussi Mensura.

J’ai aussi entendu parler de Bentley Microstation comme étant un logiciel très complet mais difficile de prise en main. Les autres pistes serait Mensura avec le pack environnement ou bien Covadis?

 

J’ai besoin d’avoir vos avis concernant les avantages et inconvénients de ces différents logiciels par rapport à nos domaines de prestation cités au-dessus, ainsi qu’une estimation des coûts des logiciels si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je travail dans une entreprise de vrd, nous utilisons covadis.

C’est un logiciel complet qui te permet de réaliser l’ensemble des projets vrd. C’est un logiciel qui se complète bien avec autocad.

Le problème de microstation c’est que vous allez devoir réapprendre les bases car c’est un logiciel qui diffère pas mal d’autocad.

Mensura est très efficace cependant je le connais très peu pour pouvoir t’en parler.

Étant donné que vous utilisez autocad à mon avis se serait plus efficace d’investir dans covadis.

En ce qui concerne les prix je n’en ai aucune idée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens me renseigner pour un comparatif de logiciel VRD car je n’en ais pas trouvé de récent.

 

Mon entreprise réalise dans l’ensemble des plans topographique/revêtements, d’assainissement et de réseaux divers, des dossiers de lois sur l'eau.

 

Nous utilisons déjà Autocad 2015 LT dans la branche sur bordeaux, mais à Paris certains utilisent aussi Mensura.

J’ai aussi entendu parler de Bentley Microstation comme étant un logiciel très complet mais difficile de prise en main. Les autres pistes serait Mensura avec le pack environnement ou bien Covadis?

 

J’ai besoin d’avoir vos avis concernant les avantages et inconvénients de ces différents logiciels par rapport à nos domaines de prestation cités au-dessus, ainsi qu’une estimation des coûts des logiciels si possible.

 

Coucou, éternel débat tu trouveras les pro et les anti de chacun des outils qui te diront que leur logiciels les ravient à merveille (moi-même, j'adore l'un des deux).

je ne tiens pas à rentrer dans le débat mais saches que les 2 font le job mais la logique diffère.

Appelles les éditeurs et demande leur une démo et un devis. Demandes aussi une version d'évaluation des 2 logiciels. Vois par toi même.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 avec jerome.s

 

Il existe d'autres logiciels de VRD comme Civil3D, etc...

 

Prendre aussi en compte les inter-actions avec "l'extérieur", à savoir quels logiciels utilisent les personnes avec qui je suis amené à travailler le plus souvent, en interne comme en externe : même si les transferts entre formats se sont bien améliorés il peut y avoir des distorsions, je viens d'en faire l'expérience avec des hachures...

 

La politique tarifaire peut aussi influencer le choix.

 

Le côté humain : avec quel logiciel, quel environnement, travaillent actuellement les personnes qui devront utiliser le nouveau logiciel ? Seront-elles prêtes à suivre une formation ? A jeter aux oubliettes leur savoir pour mieux se lancer dans cette nouvelle aventure : redevenir "débutant" en quelque sorte. Et pour tordre une idée reçue, "les jeunes" ne sont pas plus souples que les "vieux"...

 

Voilà quelques pistes de réflexions.

 

Bonne journée,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les gens "extérieurs" avec qui tu vas travailler, utilisent quel logiciel (Covadis, Mensura, CIVIL, VIANOVA, etc) principalement ?

 

Pour moi, c un critère Majeur + bien sûr une Superbe Démo satisfaisante sur tes besoins...

 

Bye, lecrabe

 

PS1: ne pas mégoter sur la Formation !

 

PS2: ne pas mégoter sur la Configuration : 16 Go Ram (voir 32 si GROS projets + Fichiers de points Lidar XYZ), processeur Core i5 ( A la rigueur) / i7 / Xeon (Processeurs: 4 Cores, c suffisant) avec vitesse de base > 3.5 Ghz, carte Quadro P1000 ou + ou équivalent ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en plus des logiciels déjà cités tu peux regarder chez CDI-Technologie, cet éditeur développe 2 solutions :

 

- DK-Mètre sous Microstation : http://www.cditech.fr/index.php/produits/dkmetre/

 

- KeaPolaris avec son propre noyau graphique : http://www.cditech.fr/index.php/produits/keapolaris/

 

On utilise à la fois Covadis-AutoCAD MAP et Mensura, les deux répondent à nos besoins ( Lotissements, Plateforme industrielles, Aménagement urbain , Réseaux assainissement et techniques, un peu de profil en long routier, on fait très peu de projet filaire avec génération de cahier de profils en travers )

 

Les hotlines sont toutes des deux à l'écoute et compétente.

 

Perso j'aime mieux le couple Covadis-AutoCAD pour le haut niveau de personnalisation d'AutoCAD qui me permet d’ajouter des scripts supplémentaires ( lisp en complément des fonctions Covadis ) ou l’utilisation de logiciel additionnel type AutoTURN tout en ayant une seule plate-forme graphique.

 

Après je connais des BE qui n’utilisent que Mensura y compris pour la partie dessin pure, le module DAO répondant à leur attente.

 

Bonne réception.

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Au fait DK-METRE sous Microstation, SVP est ce un logiciel qui évolue encore et régulièrement ?

 

Car j'ai entendu parler de "pas mal" de client qui passaient de DK-Metre à Covadis ou Mensura ?!

 

Merci d'avance, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Au fait DK-METRE sous Microstation, SVP est ce un logiciel qui évolue encore et régulièrement ?

 

Car j'ai entendu parler de "pas mal" de client qui passaient de DK-Metre à Covadis ou Mensura ?!

 

Merci d'avance, Bye, lecrabe

 

Salut,

 

on peut effectivement se poser la question car quand tu suis le lien la vidéo du dernier tutoriel posté date du 04-02-2014 !

 

Bonne journée,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en plus des logiciels déjà cités tu peux regarder chez CDI-Technologie, cet éditeur développe 2 solutions :

 

- DK-Mètre sous Microstation : http://www.cditech.fr/index.php/produits/dkmetre/

 

- KeaPolaris avec son propre noyau graphique : http://www.cditech.fr/index.php/produits/keapolaris/

 

 

Perso j'aime mieux le couple Covadis-AutoCAD pour le haut niveau de personnalisation d'AutoCAD qui me permet d’ajouter des scripts supplémentaires ( lisp en complément des fonctions Covadis ) ou l’utilisation de logiciel additionnel type AutoTURN tout en ayant une seule plate-forme graphique.

 

Après je connais des BE qui n’utilisent que Mensura y compris pour la partie dessin pure, le module DAO répondant à leur attente.

 

Bonne réception.

 

Bonjour,

 

Notre bureau possède déjà deux clefs mensura mais pas forcément avec les modules qu'il faut. Après sur notre branche on travail exclusivement avec autocad et tous les collaborateur avec qui on est amener à travailler sont aussi sous autocad. Donc la meilleurs solution sera pour moi d'investir dans plus de clefs Mensura pour le coté formation qui sera déja acquis, après Civil 3D est vraiment plus cher car abonnement annuel, et il faudra reprendre une formation de zéro.

J'ai eu le droit à une démo du pack environnement de Mensura et le responsable m'a effectivement parlé de DK mètre comme quoi il n'était plus tenu à jour et qu'il était plus orienté hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité