Aller au contenu

Comment modifier "en masse" le chemin de photos insérées ??


oran

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous utilisons un répertoire photos communs à plusieurs affaires (ce répertoire fait partie de chaque affaire).

Actuellement lorsque je crée un nouveau fichier (B)Autocad je copie ces photos depuis un fichier (A) et les colle dans (B)mais bien évidemment le chemin d'accès est tjs celui de A.

Donc, peut-on changer en une seule fois ce chemin en sélectionnant toutes les photos ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans t'offusquer c'est plus de l'aide qu'une "évidence" que j'attendais, mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

Tu ne m'offusques pas. Pas de problèmes.

 

Mais parle-t-on de la même chose.....

c5be.jpg

Car le gestionnaire de référence fourni avec l'instal est exactement fait pour ça. Il permet de modifier en lot le chemin de x références (image, police, fichier, etc....)

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'offusques pas. Pas de problèmes.

 

Mais parle-t-on de la même chose.....

c5be.jpg

Car le gestionnaire de référence fourni avec l'instal est exactement fait pour ça. Il permet de modifier en lot le chemin de x références (image, police, fichier, etc....)

 

Visiblement pas.....et ta réponse confirme le doute que j'avais!!! (Mais parle-t-on de la même chose.....)...oops -_-

Je suis sur 2017 et n'ai pas trouvé cette commande dans la personnalisation des Cdes AutoCAD :( , ormis "XREFCLASSIQUE" mais je n'ai pas la même fenêtre que toi.

Pour l'instant je m'en suis sorti avec le Red.lsp de PATRICK mais j'aimerai bien connaitre ta version aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mais pour avoir cet outil fort intéressant, encore faut il l'avoir installé ?!

 

C dans Outils/Utilitaires (avec le FlexLM) et non pas qq part dans les Options d'installation d'AutoCAD !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mais pour avoir cet outil fort intéressant, encore faut il l'avoir installé ?!

 

C dans Outils/Utilitaires (avec le FlexLM) et non pas qq part dans les Options d'installation d'AutoCAD !

 

Bye, lecrabe

 

Salut le décapode,

Il me semblait que le gestionnaire des références s'installait par défaut.Je n'ai jamais fais quoique ce soit de spécial pour l'installer mellow.gif

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité