Aller au contenu

[Résolu] Gabarit, modèle central et fichier local


Fred-P

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me lance actuellement sur un premier vrai projet revit avec un fichier central et plusieurs acteur sur le projet en fichier local (nous somme sur le même serveur).

 

Je me retrouve face a un problème nous avons tous les trois un gabarit différent (3 corps de métier différent) et je n'arrive pas à savoir comment nous pouvons ouvrir chacun un fichier local du projet avec un gabarit différent.

 

Merci par avance pour vos explications !

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des corps de métiers différents, il est normal que vous ayez des gabarits différents. Par contre il n'y a pas d'utilité d'avoir un model central commun au sens Revit du terme.

Le modèle central sert lorsqu’une même équipe travaille sur un même modèle. J'entend équipe par domaine d'activité. une équipe archi, une équipe fluide, une équipe structure...

Dans ton cas, le modèle central sera ta maquette de ton domaine sur laquelle vous bossez que pour vous. Tes collègues d'un autre domaine auront leur modèle central. Rien ne vous empêche d'appeler la maquette des autres en référence.

Ensuite, il y aura une maquette générale (et pas centrale) qui regroupe toute les autres maquettes.

Le point délicat dans ce système, est la maquette structure qui partage des objets avec la maquette archi. Les murs sont sur la maquette archi mais aussi sur celle de la structure.

  • Upvote 1

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos explications.

 

Du coup si je comprends bien il est impossible de travailler sur la "même maquette" si nous somme divisé en plusieurs corps d'état.

 

Et pour ce qui est des lots cvc/plomberie et électricité ? Y'a-t-il une possibilité même avec 2 gabarits différent de travailler sur une même maquette avec un model central ?

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En collaboratif on duplique le fichier central en local, puis on les synchronise.

 

Donc si tu veux que plusieurs corps d état aient le même fichier central, il faut que celui ci contienne tout ce qu'il faut pour chaque corp d'État.(Familles , gabarit de vues , etc)

 

Du coup le fichier central risque d être hyper lourd.

C'est pourquoi entre autre on décompose le projet global comme la décrit Nosset.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En collaboratif on duplique le fichier central en local, puis on les synchronise.

 

Donc si tu veux que plusieurs corps d état aient le même fichier central, il faut que celui ci contienne tout ce qu'il faut pour chaque corp d'État.(Familles , gabarit de vues , etc)

 

 

Donc pour faire ça il me faudrait un gabarit unique pour tout les corps d'état avec lequel je créerai le modèle central puis chacun travaillerai avec son domaine en créant un fichier local c'est bien ca ?

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

 

Mais attention le fichier local est un réplique du modèle centrale. Donc tout le monde a toutes les biblio les styles , les vues, les feuilles etc.

 

Je pense que c'est très lourd et nécessite une bonne organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité