Aller au contenu

échelle de fenêtre


7rançois

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu, mes collègues ont un problème pour régler l’échelle de leur fenêtre en espace papier. Ils avaient pour habitude de la régler en changeant l'échelle de la stylisation (à gauche de la barre d'état)

 

Cela ne fonctionne plus indépendamment de l’état du cadenas (ouvert ou fermé). Il existe d’autre méthode pour fixer l’échelle d’une fenêtre, mais celle-ci a l’avantage d’être très claire !

Auriez-vous une piste ?

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un truc il y a un bail... ça date un peu mais ça à l'avantage de marcher à tous les coups (mais je ne parle pas de styles adaptatifs que je n'utilise pas.)

http://joch04.free.fr/achtml/howto.htm

il y a d'autre méthodes ou on renseigne le champ 6 de l'image en fonction de l'unité du dessin.et de l’échelle souhaitée.

 

Mais avec le tableau de valeur pour z Xp qu'on fini par connaitre par coeur ça va tellement plus vite. Quand on change d'échelle il faut avoir la main sur le pan direct passer par une boite de dialogue fait perdre quelque clics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis peu, mes collègues ont un problème pour régler l’échelle de leur fenêtre en espace papier.

Malheureusement, cela est du à un manque de formation de plus en plus redondant.

Désolé, cela ne vous aide pas, mais c'est une triste vérité.

 

Mais ou sont les formateurs?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un truc il y a un bail... ça date un peu mais ça à l'avantage de marcher à tous les coups (mais je ne parle pas de styles adaptatifs que je n'utilise pas.)

http://joch04.free.fr/achtml/howto.htm

il y a d'autre méthodes ou on renseigne le champ 6 de l'image en fonction de l'unité du dessin.et de l’échelle souhaitée.

 

Oui je connais aussi cette méthode !

 

Mais avec le tableau de valeur pour z Xp qu'on fini par connaitre par coeur ça va tellement plus vite. Quand on change d'échelle il faut avoir la main sur le pan direct passer par une boite de dialogue fait perdre quelque clics...

 

En fait il existe sur la ligne du bas, sous la fenêtre des commandes, à gauche des coordonnées, une petite case avec un rapport (ex 1:7545855) et un petit verrou. En espace papier, quand on sélectionne une fenêtre et que dans la mise en page le "CHAMP 6" est réglé sur 1 pour 1, le rapport indique clairement l'échelle de la fenêtre (ex 1:200 ou 1:500). La condition pour que cela fonctionne est que le petit verrou soit verrouillé. Or depuis peu, ce verrou est bloqué en position ouverte. Donc "il ne lie plus la stylisation d'autocad map3d pendant l'agrandissement".

Il doit exister une variable . . J'imagine qu'elle a du être modifiée ;)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il existe sur la ligne du bas, sous la fenêtre des commandes, à gauche des coordonnées, une petite case avec un rapport (ex 1:7545855) et un petit verrou. En espace papier, quand on sélectionne une fenêtre et que dans la mise en page le "CHAMP 6" est réglé sur 1 pour 1, le rapport indique clairement l'échelle de la fenêtre (ex 1:200 ou 1:500). La condition pour que cela fonctionne est que le petit verrou soit verrouillé. Or depuis peu, ce verrou est bloqué en position ouverte. Donc "il ne lie plus la stylisation d'autocad map3d pendant l'agrandissement".

Il doit exister une variable . . J'imagine qu'elle a du être modifiée ;)

Merci de votre aide

 

Salut,

Pourrais-tu partager ton fichier?

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé : Erreur Le serveur a retourné une erreur durant l'envoi.

Pourtant un fichier de 40ko

Décidément, chuis maudit ... :(

Il faut mettre le fichier chez un hébergeur comme Wetransfert, Dropbox, etc, par exemple, puis tu copies le lien de téléchargement pour le coller dans ton message sur Cadxp.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre le fichier chez un hébergeur comme Wetransfert, Dropbox, etc, par exemple, puis tu copies le lien de téléchargement pour le coller dans ton message sur Cadxp.

 

 

re Et voili :

 

https://wetransfer.com/downloads/610069d0f0ab7a9a985b25535095b65520180531104609/d8b40a7f03cb76a3c56424cfb17f967f20180531104609/b27551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Perso, je me suis fais un menu déroulant pour faire mes zooms.

 

Si j'ai bien tout compris, il faut activer la fenêtre, taper "z" (ou "zoom"), puis 1000/échellexp, exemple, pour du 1/250, taper 1000/250xp.

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

 

bon comme je viens de planter Autocad et Mensura... j'ai le temps de formuler une réponse le temps qu'ils redémarrent.

 

J'ai testé sur d'autres fichiers et je peux à chaque fois verrouiller ou déverrouiller le cadenas en cliquant dessus que la fenêtre soit elle aussi verrouillée ou pas.

 

variable éventuellement concernée par de la 3D : 3DDWFPREC

 

mais sans aucune certitude.

 

Bonne journée,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité