Aller au contenu

Commande interdites en éditeur de bloc


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Pour une fois je ne vais pas perdre mon temps à détailler mon argumentaire et à vérifier toutes mes tournures de phrase.

 

Je vais juste vous dire que j'en ais vraiment marre des commandes qui ne sont pas autorisées dans l'éditeur de bloc.

 

A la limite, je comprend pour les commandes purement 3D puisque les blocs ne sont pas sensés étre en 3D à la base (ce qui est une MONUMENTALE erreur), MIROIR3D et STYLESVISUELS entre autre. C'est la seue qui me revient tout de suite, mais je suis presque sûr qu'il y en a d'autres.

Mais pour certaines commandes 2D, c'est juste incompréhensible. SCU et ALIGNER. Vous savez le temps que ça me fait perdre, pas seulement en 3D mais rien qu'en 2D de devoir faire sans SCU et ALIGNER ? Je peut passer plusieurs minutes sur une manipe qui me prendrait 4 ou 5 clic en temps normal. Avec une perte de temps exponentielle en 3D.

 

A QUOI CA SERT ? POURQUOI VOUS LAISSEZ CA EN PLAN ?

 

Je suis sûr que je ne suis pas le seul à qui ça pourris la vie.

 

Sans me faire d’illusion sur une quelconque attention de la part de todesk,

allez cordialement vous faire cuire un œuf.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'éditeur de bloc est arrivé avec les blocs dynamiques spécifiquement pour paramétrer des actions dynamiques.

Pour modifier une définition de bloc, tu peux toujours utiliser l'ancienne commande qui permet d'éditer le bloc dans le dessin REFEDIT (_EDITREF).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ça fait du bien de juste gueuler un bon coup, fut-çe virtuellement.

 

Patrik_35 : En effet, j'ais pris l'habitude de dessiner dans un fichier à part, puis de faire un WBLOC, d'insérer ce bloc dans le dessin qui me servira de bibliothèque et de le renommer. Je ne passe donc par l'éditeur que quant je doit les modifier aprés coup ou pour leur ajouter des paramètre dynamiques.

 

(gile) : Merci du conseille. Ce n'est pas toujours possible parce qu'une bonne partie de mes blocs sont dynamiques, tendance que je tend à limiter au stricte minimum en 3D, mais tout de même, mais pour les autres je perdrait toujours moins de temps à quitter l'éditeur et à passer par REFEDIT. Je l'ais en alias, mais j'avais réussit à oublier son existence.

 

Mine de rien, ça explique pourquoi les commande 3D sont interdites vue que les blocs dynamiques 3D relèvent souvent de l'exploite-bug (et je maintient que c'est un choix contre-productif qui a été fait), mais je ne comprend pas l'absurdité d'ALIGNER et SCU qui sont des commandes très utile même en 2D.

 

Dans un bien meilleur état d'esprit,

Cordialy.

 

EDIT : avec EDITREF, c'est ISOLATEOBJETS qui ne marchent pas. D'une certaine façon, ça a l'aire un peut plus logique. C'est gênant aussi, mais c'est plus logique.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, pour contourner le pb, j'utilise aussi beaucoup "éditer le bloc dans le dessin " (_refedit et _refclose) on l'a avec un clic droite... mais c'est vrai que pour le coté dynamique c'est pas possible... reste le dwg extérieur?

ça foire aussi le dynamique on peut peut etre contourner avec les contraintes ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple : je n'ais de formation que sur AutoCAD, et en France on utilise tellement Revit que mon patron estime (et je le comprend) inutile d’ajouter une licence et une formation avant quelques années.

 

Comme tout les plans qu'on reçois sont en DWG...

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument recevable, mais pour une structure aussi petite que la mienne, même si j'insisterais le moment venu pour prendre de l'avance sur ma formation, ce n'est pas envisageable pour l'instant, et ne le sera probablement pas avant plusieurs années.

 

Mon patron fera pendant quelques temps comme il a fait avant que je ne soit là pour AutoCAD : en prenant d'autres chantiers.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.

 

Tu peut aussi passer par SURFPLANE pour des surfaces plates et par LISSAGE pour des tubes (par exemple) et dans une moindre mesure REVOLUTION.

 

L'important est que les surface soit associatives, et qu'en appliquant l'action d'étirement tu sélectionne les objets auxquels les surface sont associées, mais ensuite de supprimer les surface du jeu de sélection, sinon elle sont déplacées au lieux de subir leur associativité.

 

Heu... J'ais jamais vraiment bossé sur des maillages, plus depuis une petite excursion de découverte de ses truc-là il y a trééééés longtemps. Les surfaces ne sont pas des maillages, non ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprend pas pourquoi on utilise autocad en 3D alors que d'autres outils sont tellement mieux adapté !!!

 

Tout dépend du besoin de la 3D qu'on a.

Veut-on faire du BIM?

Veut-on faire du réalisme?

Veut-on faire de l'animation?

Veut-on juste quelques pièces mécanique en 3D sans avoir besoin d'un objet paramétrique?

Veut-on juste une pers filaire, noire et blanc, avec un rendu juste pour une présentation?

Veut-on faire du design d'objet?

Etc.

Bref, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, en ce qui concerne la 3D.Puis suivant les moyens financiers et les besoins, AutoCAD peut suffire. D'autant plus que la 3D sur AutoCAD est assez puissante, quoi qu'on en dise, quand on sait bien l'utiliser et l'exploiter.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec Steven.

Un plus pour AutoCAD c'est qu'il est largement programmable (même en 3D) et qu'on peut lui faire faire des choses très spécifiques.

Je travaille actuellement sur un programme de gardes-corps qui permet de construire un modèle 3D de façon quasi "paramétrique" et de l'utiliser pour générer nomenclatures, fiches de montage, fichiers d'usinage etc.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Finalement j'ais fait sauter les verrous de mes habitudes, et je remplace mon classement d'un DWG source par palette d'outils en ajoutant un niveau de dossiers. Quitte à créer un dessin récapitulatif dans lequel j’insère tout mes blocs pour garder le visuelle général auquel je tient.

 

Parce que, bordel, c'est tellement la galère. REFEDIT interdit (entre autre) d'insérer des références de bloc. C'est compréhensif pour des X-REF, mais pour des blocs c'est la galère. On ne peut pas non-plus sauvegarder. Ça augmente le risque si on doit faire des modifications importantes.

 

Bref.

 

J'ais fini par me rappeler que si j'avais opté pour cette méthode, à la base c'est parce-que je ne savais pas gérer des DWG contenant directement des entités dynamiques.

 

Le nerf de la guerre, c'est au choix l'argent et l'information. Le nerf d'AutoCAD, c'est la formation.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien tien?

il y aurait donc un moyen de faire un Wbloc dynamique?

je passe mon temps à jongler entre l'éditeur de bloc, et éditer le bloc dans le dessin car les commandes interdites dans un mode ne le sont pas dans l'autre. J'ai fini par en prendre mon parti car au bout du compte on peu faire à peu près tout ce qu'on veux. Mais je reste enquiquiné par les blocs dynamiques car on ne peut pas les éditer dans le dessin...

Si tu as trouvé un moyen pour faire un dwg qui, inséré, devient un bloc dynamique, je suis preneur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha en fait c'est tout simple. Je détaille un peut plus pour les novices.

 

Tu crée un dessin, tu l'enregistre au bon endroit dans un dossier spécifique (je recommande un niveau de dossier pour les palettes, un deuxième pour les onglet) ou tu crée un dessin via WBLOC et tu l'ouvre, tu fait BEDIT et tu sélectionne la ligne tout en haut <Dessin courant>.

 

Là, tu peut ajouter des paramètres et contraintes à tout les objets de ton dessin.

 

Pour le mettre dans une palette, tu ouvre ta palette dans autocad, et tu fait glisser ton dessin depuis le dossier dans lequel il est stoqué vers ta palette.

 

Si tu doit modifier ton dessin, tu ouvre bêtement le DWG. Y'aura une boite de dialogue du genre "ce dessin contient des éléments dynamiques, voulez-vous l’ouvrir dans l'éditeur de bloc ?"

 

Si tu choisi oui tu ira dans l'éditeur de bloc. Si tu choisi non tu ouvrira le dessin normalement. Tu peut faire toutes les motifs que tu veux dans ton dessin puis faire BEDIT/Dessin courant. Normalement tes paramètres et contraintes sont toujours là, mais il faudra peut-être mettre à jours les jeux de sélection si des nouvelles entités ont étés ajoutées ou ont remplacées des anciennes. Je sais pas comment réagissent les contraintes, je les utilise que très très rarement.

 

Si tu veut éditer ton bloc sans avoir à le chercher dans ton arborescence de dossiers, tu fait un clic droit sur lui dans la palette d'outils "Éditeur de bloc".

 

SI tu veut l'éditer en dehors de l'éditeur de bloc mais que tu veut pas non plus le chercher dans tes dossiers, tu fait comme précédemment, puis tu le fermer et tu vas le rouvrir dans les documents réscents. Onglet Début sous 2018, tout à gauche, [Ctrl + T] de mémoire dans les versions précédentes.

 

A noter qu'une fois les modifications effectuées il faut enregistrer le dessin source, retourner dans le dessin cible, redéfinir le bloc sur la palette par un clic droit. Au début ça a failli me rendre dingue ces motifs qui n'étaient pas effectives à la redéfinition.

 

Voila voila.

 

J'ais tout écrit d'un bloc et ça fait très peut de temps que je m'y suis mis pour certains trucs, alors corrigez moi si j'ais mis des truc faux ou que j'en ais oublié.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité