Aller au contenu

fréquence purger fichier


philsogood

Messages recommandés

hello

je me pose la question quant à la fréquence à laquelle on peut (doit) purger une maquette

je travaille sur un projet qui avoisine les 600Mo et il y a un paquet de familles et autres entités qui ne servent pas

comment faites-vous, comment vous y prenez vous? est-ce necessaire?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 600 mo le projet je ne me pose plus la question... c'est trop tard !!

Non... c'est vrai que révit est on ne peut moins économe. Chargez tout il en restera bien quelqu chose !!!

Alors, effectivement, je travaille avec le gabari bien chargé jusqu’à la phase Apd, car c'est pratique on a un peu de tout sous la main, puis dès que le projet est ficelé, (début du DCE) je purge tout. Dans ma méthode de travail, je ne me sert de Revit que pour les plans. Si à la purge disparaissent les nomenclatures et autre machin truc cela n'est dans mon cas, pas grave

De toute façon, la purge revit supprime surtout les bibliothèques inutilisées (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

avant diffusion on est d'accrod, on a déjà planché sur cette thémétique me semble-t-il ;)

mais sinon je me demandais si le fais de purger permettrait au logiciel d'être plus fluide, d'optimiser son fonctionnment (et surtout de diminuer le temps ou le PC mouline dans le "vide" avanat que l'on ne puise lancer une nouvelle commande/action)

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600mo J'ai l'impression qu'on est à la limite, voire un peu plus loin.

J'ai souvenir qu'on peut découper le projet en morceaux .Alors ils appellent ça le travail collaboratif, et comme tout revit, c'est une usine à gaz, mais ça doit permettre de faire des zones sur différent fichiers en en gardant un pour les rassembler tous (bilbo? cette phrase me rappelle quelque chose)

Mais de ce que j'ai vu en formation, c'est pas si simple qu'une série d'Xref à concaténer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes projets font entre 200 et 300mo, je ne purge pas mes projets par peur de perdre un élément dont j’avais besoin ou système nomenclature,etc…

 

Pour info, mon gabarit est déjà proche de 200mo

 

Pour ce qui est de la fluidité de Revit ça tourne très bien,mais je ne travaille plus sur le serveur en direct mais sur mon SSD du PC depuis des problèmes constatés avec Recap et ces nuages de points énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'évite de purger avant la fin du projet.Avant je purgeais régulièrement mais j'ai remarqué un gros problème avec les symboles imbriqués, par exemple j'ai un symbole de prises électrique qui possède 8 types de prises différentes imbriquées maintenant si sur la maquette il n'est utilisé que 4 des ces types les autres disparaissent après la purge il faut rééditer le symbole, le sauvegarder puis le réinsérer dans la maquette pour pouvoir utiliser les autres variantes, ça c'est ok quand c'est toi qui a fait le symbole et que tu sais qu'il en manque mais si c'est un collègue qui veut s'en servir et ne savait pas qu'il y a encore d'autres symboles imbriqués alors il va commencer à recréer les symboles manquants et on va se retrouver avec deux familles de prises ce qui crée des problèmes si par exemple tu veux remplacer un type par un autre alors tous ne seront pas remplacer car il n'ont pas le même nom de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et oui au dessus de 150Mo (données autodesk) revit commence à ralentir sauf à avoir une machine de guerre (cf titi !!).

Pour gagner en fluidité, il faut effectivement passer par le collaboratif.

 

PS : x_all, la méthode que tu décris est pour le collaboratif (assemblage de xref) est dépassé depuis 5 ans !!!!! Pas de chance si c'est celle vu en formation...

 

Pour revenir au sujet de départ : La purge.

C'est un sujet sensible et comme évoqué par "fauxsuisse", une purge peut proposer des soucis (mais également en résoudre. Ce qui manque c'est un outil permettant de configurer la purge et conserver cette configuration afin de ne supprimer que les familles souhaitées.

Donc purger : oui mais faut tout configurer à chaque fois...

 

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

OK, donc ya urgence à ne rien faire...

j'ai fait le con sur ce projet car j'aurais dû créer mon ficheir à aprt de celui de mon collègue (ce dossier a été coupé financièrement en deux avec 2 marchés qui ont été gagnés à 3 mois d'intervalle)

après ya plein de boulettes dans le fichier... je viens d'arriver je vais pas arsouiller mes collègues mais bon...

on a aps mal de boulot cotés familles car on en crée à tire larigot (comment ce mot s'écrie donc-t-il??) genre on a 15 familles d'étiquettes pour les gaines pour donner un exemple... je touche aps assez ma bille pour refaire le bidule mais surtout je n'ai aps le temps (ce dossier est une course contre le temps)

bref ça fait pas longtemps que je bosse sur ce soft donc pas étonnant que je me ramasse encore...

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Phil, on patauge un peu tous avec Revit au début

 

L’avantage c’est que dans ta boite vous êtes plusieurs à l’utiliser et du coup pour échanger et vous aider ça va plus vite mais par contre il faut communiquer et s’organiser pour ne pas faire en double

 

Moi après 7 mois d’utilisation pour mes affaires, je suis opérationnelle avec mais j’ai toujours l’impression d’avoir des trucs à créer / améliorer / chercher, d’un autre coté c’est stimulant et changeant, je me lassais d’Autocad wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Phil, on patauge un peu tous avec Revit au début

 

L’avantage c’est que dans ta boite vous êtes plusieurs à l’utiliser et du coup pour échanger et vous aider ça va plus vite mais par contre il faut communiquer et s’organiser pour ne pas faire en double

 

Moi après 7 mois d’utilisation pour mes affaires, je suis opérationnelle avec mais j’ai toujours l’impression d’avoir des trucs à créer / améliorer / chercher, d’un autre coté c’est stimulant et changeant, je me lassais d’Autocad wink.gif

 

Salut,

 

Moi, je suis curieux de voir tes résultats sous Revit.

J'ai déjà vu ceux sous Autocad :D -> terrible.

Maintenant j'aimerais savoir si tu fais aussi sous Revit, plus point de vue technique, histoire de voir si c'est intéressant de passer sous Revit quand tu es installateur.

 

:)

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un appercu (je ne met plus à jour mon blog)

10110.jpg 00111.jpg 00210.jpg aab10.jpg nuage_10.jpg

 

Après il y a bien sur tous les plans de détails, nomenclatures etc... car l'intérêt est le gain de temps et le détail des infos fournis. Les vues réalistes ne me coutent rien en temps, mes familles sont fabriquées avec des textures directement et mon gabarit reglé.

Comme cela a déjà été dit plusieurs fois, le passage Autocad à Revit est douloureux et plus ou moins long suivant les cas mais les gains sont là.

 

Je fournis des plans avec plus d’info que sur Autocad 3D plus rapidement avec moins d’erreur

 

Les phasages se font facilement, le matériel existant et nouveau rapidement repérable, les nomenclatures sont modulables, nombreuses et ce mette a jour instantanément bref la liste est longue.

 

Les points négatifs il y en a mais il y en aura toujours dans un soft

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même :huh:

J'ai l'impression que c'est devenu adapté aux installateurs.

Bon je pense qu'il y a un gros travail derrière bien sûr, mais il me semble que les fournisseurs produisent pas mal de pièce aussi.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est adapté ou plutôt c'est à nous d’adapter notre façon de travailler et ensuite d'en tirer le meilleur.

 

Revit comme AutoCAD sont des coquilles vides sans les blocs / familles qu'il faut ensuite remplir.

 

70% des familles (blocs) que tu voies dans mes plans sont des familles que j'ai adaptées d'AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité