Aller au contenu

Apparence sélection d'objet


Laurent_CAMPEDEL

Messages recommandés

Yo

 

Bon, je tente de paramétrer la 2019 que je viens de télécharger.

 

Je suis arrivé à réglé pas mal de point, mais il m'en reste sur lesquels je sèche pour l'instant.

 

1) comment se débarrasser de l'inscription "[-][Haut][Filaire 2D]" qui se trouve en haut à gauche de mon écran ? :angry:

 

2) comment redéfinir l'apparence que prennent les entités sélectionnées ? Les traits bleus entourant les entités me donnent mal aux yeux et je voudrai revenir aux classiques pointillés. :angry: :angry: :angry:

 

 

3) pas vraiment gênant mais j'aimerai au moins savoir. En 2011, lorsqu'on déplace un objet, le visuel qui marque l'ancienne place est l'entité en pointillé. Sur 2019 le visuel est l'entité en gris. Ca se paramètre ?

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il est sur que si tu sautes de la 2011 vers la 2019, c un grand bond en avant !?

 

1) Voir ou ne pas voir : "[-][Haut][Filaire 2D]"

OPTIONS / Modelisation 3D / En bas a gauche l'option "Afficher les Commandes de la Fenetre"

Franchement je le laisse toujours ou presque car avec

- [-/+] j'accede facilement au Multi-Fenetrage

- [Haut] j'accede facilement aux Vues enregistrees et a la creation des Vues

 

PS: comme le dit si bien Christian REB : VPCONTROL = 0/1

 

2) Apparence des entites selectionnees !

OK si tu veux revenir au passe :

PRESELECTIONEFFECT = 0/1 controle l'apparence FLOUTEE avant la selection

SELECTIONEFFECT = 0/1 controle l'apparence FLOUTEE apres la selection

 

Son Altesse Alfred est elle satisfaite ??

 

Sinon je n'aime pas les Icones (des commandes) a cote du curseur !

Donc je tourne avec CURSORBADGE = 1 et non pas 2

FUN : C LA Variable System AutoCAD binaire qui n'est pas avec 0/1 !!

 

OPTIONS / Onglet Selection : je DESACtive le Lasso (que je n'aime pas du tout)

En resume, je travaille avec PICKAUTO = 1

 

Bonsoir, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit de la variable système VPCONTROL à 0

 

Voici le SCRIPT que je lance très souvent avec les différentes évolutions par version...

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il est sur que si tu sautes de la 2011 vers la 2019, c un grand bond en avant !?

Certes.

Mais surtout sur le cosmétique et la transformation/annulation de commande.

1) Voir ou ne pas voir : "[-][Haut][Filaire 2D]"

OPTIONS / Modelisation 3D / En bas a gauche l'option "Afficher les Commandes de la Fenetre"

Franchement je le laisse toujours ou presque car avec

- [-/+] j'accede facilement au Multi-Fenetrage

- [Haut] j'accede facilement aux Vues enregistrees et a la creation des Vues

 

PS: comme le dit si bien Christian REB : VPCONTROL = 0/1

VPCONTROL = parfait

 

nb : sur une affaire qui dire 6 mois, j'utilise le multifenêtrage 1 fois pour le mettre en place et il reste ainsi jusqu'à la fin de l'affaire. Je tape alors la commande fenêtre et ça va bien.

 

Par contre je constate qu'on peut enfin modifier la taille des fenêtres en direct avec des poignées. Enfin ! :love: :love: :love:

 

2) Apparence des entites selectionnees !

OK si tu veux revenir au passe :

PRESELECTIONEFFECT = 0/1 controle l'apparence FLOUTEE avant la selection

SELECTIONEFFECT = 0/1 controle l'apparence FLOUTEE apres la selection

 

Son Altesse Alfred est elle satisfaite ??

Presque. :rolleyes:

 

Je ne comprends et ne vois pas l'effet de la 1ère (sans doute du à d'autre réglage de variable que j'ai fait).

 

La seconde ramène à l'effet pointillé qui me convient, mais ces pointillés sont plus petits et ça rend très laid. :(

 

Entre ça et le cadre bleu autour des entités sélectionnées, je ne sais plus ce que je préfère. :blink:

 

Sinon je n'aime pas les Icones (des commandes) a cote du curseur !

Donc je tourne avec CURSORBADGE = 1 et non pas 2

J'allais aussi le chercher ça. B)

FUN : C LA Variable System AutoCAD binaire qui n'est pas avec 0/1 !!

 

OPTIONS / Onglet Selection : je DESACtive le Lasso (que je n'aime pas du tout)

Une des 1ères choses que j'ai cherché. :D

En resume, je travaille avec PICKAUTO = 1

Itou.

Bonsoir, Bye, lecrabe

 

A part ça, je constate que SELECTIONOFFSCREEN permet enfin de faire des sélections par fenêtre en commençant avec zoom sur une partie du dessin et en la finissant sur une autre partie. Enfin, à voir comment ça fonctionne car même l'aide dit que le résultat est confronté à certaines limitations. :D

 

 

Merci la pince ! :rolleyes:

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit de la variable système VPCONTROL à 0

 

Voici le SCRIPT que je lance très souvent avec les différentes évolutions par version...

 

Christian

 

J'ai la même chose dans un fichier acaddoc.lsp qui se lance à chaque ouverture de dessin... ;)

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être sur d'avoir toujours un espace de travail correct pour AutoCAD FULL et AutoCAD LT, jon peut utiliser au démarrage du raccourci (bureau) un SCRIPT qui se lance et qui remet tous les paramètres comme il faut !!!

 

Donc jamais de surprise !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut

 

Un dossier avec des fichiers parasités m'obligent à enfin migrer mon poste de travail...

 

J'ai quelque chose qui me manque directement là : où sont passé les "coordonnées du curseur" dans la barre d'état à la base du de la fenêtre de dessin ???

 

Si je n'ai plus ça, je suis "mort" ! :angry: :angry: :angry:

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai un phénomène très pénible.

 

Lorsque je mesure, déplace, copie, un objet, j'ai la fenêtre qui bouge.

 

Pourquoi? Parce que la barre d'état est sur 2 lignes1. Et pendant la commande, elle passe à 1 ligne. Enfin, pas exactement pendant, mais à la fin. Je passe la commande, je fais le taffe, puis je valide pour la terminer. La barre de tâche passe à une ligne, puis repasse à 2 lignes.

 

Une idée ?

L'idéal serait de pourvoir remettre la barre d'onglet au-dessus de la fenêtre de texte et de laisser tranquille la barre de tâche.

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu veux parler de la BARRE DES TACHES AutoCAD ou de la ligne de commande qui maintenant est flottante (une connerie) et elle fluctue en permanence...

 

Le mieux c'est d'ancrer la ligne de commande !

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la barre de tâche en bas (ancrer la ligne de commande sur la barre de tâche est une des 1ères choses que j'ai fait).

 

Pour l'instant, j'ai résolu le problème en cochant toutes les options de la barre de tâche, afin de remplir l'espace. De cette manière, les onglets ne descendent pas au niveau des commandes de la barre de tâche.

 

M'enfin, ça fait maintenant 30 boutons sur lesquels cliquer par inadvertance… :(

 

J'ai l'impression que le problème est provoqué par le changement d'affichage entre les coordonnées absolues et les coordonnées relatives...

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu enlèves pas mal de bouton en bas, ainsi tes onglets sont au même niveau que tes boutons.

Ensuite un clic droit et tu coches "ancrée au dessus de la barre d'état" comme ça tes onglets passent systématiquement au dessus de la barre d'état quelque soit le nombre de boutons, et donc normalement, il n'y a plus aucune raison pour que ça bouge.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce genre de chose avec trop de chose dans la barres d'état avec un écran pas assez large et surtout des choses de largeur variable (notamment avec Covadis).

J'ai réglé le problème en enlevant des icônes que je ne me servais pas. Genre le bouton "Objet/papier", la gestion des annotation, etc... Le tout pour que ça rentre sur une seule ligne

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai enfin réussi apparemment. Il fallait faire le réglage lorsque les onglets étaient intégrés à la barre d'état.

 

 

Problème suivant : AutoCAD change la casse des noms de fichiers :angry: :angry: :angry: :angry:

 

 

Pourquoi ce nom de fichier, iln-exe-lado-syn-tz-tn-fdp-0000-a, qui était entièrement en majuscule, a été passé en minuscule par AutoCAD ???

Et ce n'est pas le seul. :angry: :angry: :angry:

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, répétons l'information trouvée sur le forum Autodesk : si on ouvre une xref avec la commande Xouvrir, alors la casse du fichier est changée juste après l'ouverture et elle sera enregistrée ainsi (toutes les majuscules du nom de fichier passent en minuscules).

 

Mais si on ouvre ses fichiers avec la commande Ouvrir, alors tout va bien.

 

C'est déjà ça, je vais pouvoir arrêter de pourrir mes affaires… :(

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je teste qu'une fois les xrefs ouvertes avec la commande ouvrir, on peut basculer de l'une à l'autre avec la commande Xouvrir, ça n'a plus d'influence. :)

 

Bon, on va pouvoir survivre…

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi la procédure dans superAutoCAD 2019 pour mettre à jour ?

 

Je regarde dans le bouton d'aide et je ne vois pas de ligne "Vérifier les mises à jour.".

(par contre, pas de problème pour trouver les options d'achat :angry: )

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé en fouillant dans mon compte Autodesk.

 

M'enfin, il n'y a pas plus simple, style une ligne de commande dans le bouton d'aide, comme dans n'importe quel autre logiciel ? <_<

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité