Aller au contenu

Problème entre le nouveau profil et l'ancien


Lakota78

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

 

J'ai créer un un nouveau profil que j'ai exporté dans un dossier spécifique et j'ai effacé l'ancien profil.

 

J'ai ajouter le chemin dans le raccourci ( /P "C:\Nouveau dossier\nouveau profil.arg")

 

Le souci est que lorsque je lance AutoCAD, l'ancien profil revient automatiquement et devient le profil par défaut.

 

Il faut que je retourne dans les options et que je remette le nouveau profil courant à chaque lancement.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réponse est dans ta question.

 

 

 

laisse les profils à la bonne place, cela n’empêche pas d'en avoir une copie ailleurs.

 

Cordialement.

 

Pas tout à fait, l'ancien profil était déjà à une place spécifique :

...AutoCAD 2016\R20.1\fra\support\Profiles\Ancien Profile\Ancien profile.arg

 

J'ai créé le nouveau, je l'ai exporté ici :

...AutoCAD 2016\R20.1\fra\support\Profiles\Nouveau Profile\Nouveau profile.arg

 

J'ai mis le Nouveau profile.cuix dans le même répertoire, dans le répertoire support et dès que je lance Autocad, je me retrouve avec l'ancien profil chargé et le répertoire Ancien profile recréé avec un fichier Profil.aws dedans.

 

Je ne suis pas un expert et je ne comprends pas la logique de gestion des profils d'AutoCAD.

 

Petite question subsidiaire, je n'arrive pas à trouver la définition claire de ce qu'est un fichier .cuix et ce qu'est un fichier .arg.

Quelle est la différence entre les deux et quelle est la particularité et le role de chacun d'eux ?

 

Enfin, qu'est-ce qui génère le .aws ?

 

Si l'un d'entre vous a la patience de m'éclairer, je suis preneur, car j'avance à tâtons.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire toutes ces manipulations?

 

On crée un nouveau profil, on le rend courant, point barre.

 

Quand on exporte un profil, c'est pour l'importé dans un autre Autocad ou le sauvegarder.

 

pour le cuix, tape CUI dans Autocad et tu verras.

 

le .arg est la sauvegarde de ton profil importable.

 

le aws, il me semble que c'est pour les palettes d'outils, pas sur..

va voir dans l'aide en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un fichier ARG correspond à l'export du profil courant (export du morceau de base de registre correspondant). Ce profil contient presque tous les paramétrages se trouvant dans les options, plus d'autres éléments, tel que la position des cases de dialogue, le CUIX principal et les CUIX complémentaires, ainsi que l'espace de travail courant et quelques autres petites choses

On peut aller voir la base de registre sous la clé "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD\R22.0\ACAD-1000:40C\Profiles"

Attention le nom du fichier ARG ne correspond pas forcément au nom du profil. De plus si le nom du profil existe déjà, il sera utilisé tel quel et pas rechargé depuis le fichier ARG, même si on spécifié un nom de fichier ARG dans le commutateur /P

 

Le CUIX contient toutes les sources de l'environnement : toutes les menus déroulant, les barres d'outils, les ruban, les icones, les actions sur double-clic, les boutons de la souris... ainsi que les espaces de travail qui ne sont que les "photos" de la disposition et visibilité de ces ressources.

 

Enfin, le fichier AWS contient les positions / tailles / visibilité de chacune des palettes : propriété, palette d'outils, DesignCenter, xref...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour transférer son espace de travail AutoCAD ?

 

Voila, ça, c'est pour le référencement. Comme ça quant je chercherait ce poste, je saurait quoi taper sur mon moteur de recherche smile.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité