Aller au contenu

Superposer 2 dessins avec projections différentes


Nighthawk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme dit dans le titre, j'ai 2 fichiers dwg distincts : Un qui correspond à un fichier de travail projeté en Lambert Sud France (EPSG:27563) et l'autre correspondant à un nouveau relevé du géomètre projeté en CC44 (EPSG:3944).

 

Ce que je voudrais faire c'est superposer mes 2 fichiers autocad, mais j'avoue que là je rencontre quelque difficultés.

Mes fichiers ayant tous deux une projection définie à la base, j'ai tenté cette méthode :

Sans succès...

 

Lorsque je lance l'exécution de la requête, AutoCAD mouline pendant un certain temps avant de me renvoyer une liste d'erreurs à rallonges (322 messages). Et au final je n'ai aucune géométrie qui n'a été convertie semble-t-il.

 

Est-ce que j'aurais loupé quelque chose dans la manip? Y-a-t-il une autre méthode?

 

D'avance merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai déjà eu ce soucis de messages d'erreur important...

 

As-tu fais un "controle" dans AutoCAD sur chaque dessin ?

 

De quel taille est le chemin d'accès sur ton fichier, je sais que les chemins trop long ou réseau (\\Serveur\Répertoire...) posent certains problèmes, essaye de faire la reprojection en "local",si c'est ça...

 

Est-ce que la commande "Geocarte" fonctionne ? Ça m'aide toujours à savoir si la projection est bien la bonne...

 

Si tu veux, j'ai fais un petit LISP pour effectuer une reprojection plus "simplement", voici un lien vers petit lisp de ma création...

 

Dans un nouveau dessin, lance (après avoir charger mon fichier LISP) la commande "DH_Carroyage"... Tu n'as plus qu'à suivre les instruction...

 

Je tiens à préciser que j'utilise une routine de Maître (gile) dans ce lisp... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

As-tu fais un "controle" dans AutoCAD sur chaque dessin ?

J'ai fait le "controle" suite à ton message, mais il n'y avait pas d'erreur notable.

 

De quel taille est le chemin d'accès sur ton fichier, je sais que les chemins trop long ou réseau (\\Serveur\Répertoire...) posent certains problèmes, essaye de faire la reprojection en "local",si c'est ça...

Ayant également déjà eu ce problème j'ai fait une copie des fichiers sur mon bureau, mais le problème ne semble pas venir de là dirait-on.

 

Est-ce que la commande "Geocarte" fonctionne ? Ça m'aide toujours à savoir si la projection est bien la bonne...

Je n'ai visiblement pas les droits nécessaires pour accéder à géocarte. Mais c'est vrai que ça a l'air intéressant comme option...

 

Si tu veux, j'ai fais un petit LISP pour effectuer une reprojection plus "simplement", voici un lien vers petit lisp de ma création...

J'ai bien téléchargé ce lisp et essayé, mais j'ai un retour comme quoi le nom de ma projection est erroné (et c'est tout à fait vrai). En effet, dans ma bibliothèque, la projection correspondant au code EPSG:27563 se nomme NTF.Lambert-3-ClrkIGN. Est-ce normal et est-ce que ça peut être une cause d'erreur?

Résultat, on dirait que la reprojection échoue.

 

Bonsoir à toutes et tous,

Ici, le dessin courant est "dessin 3", as tu attribué un système de coordonnées à ce fichier (Mapcsassign) ?

Oui, je suis bien passé par Mapcassign pour attribuer un système de coordonnées à ce fichier. Est-ce que cela est une mauvaise idée? (Notons que j'ai toujours la version originale du fichier en lieu sûr, pas de SCR attribué, mais dans des coordonnées Lambert 3 Sud France).

 

SVP peux tu nous donner un Lien de DWLD pour ton DWG problematique à reprojeter ?

Voici le fichier que je veux transformer en CC44.

 

Encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ton système de projection à l'air d'être bon.

 

Si tu veux, je peux essayer de te le transformer, en quelle projection tu le voudrais ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai relu le fil et ai reprojeté ton dessin en CC44, le voici.

 

Tiens-nous au courant...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un nouveau dessin, lance (après avoir charger mon fichier LISP) la commande "DH_Carroyage"... Tu n'as plus qu'à suivre les instruction...

Mille excuses, la commande est : DHReprojection...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Salut Nighthawk,

Oui, je suis bien passé par Mapcassign pour attribuer un système de coordonnées à ce fichier. Est-ce que cela est une mauvaise idée?

Non, bien au contraire, c'est incontournable, d’où ma question,...

Salut Denis,

Avec MAP ou Covadis la reprojection ?

 

 

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est une reprojection depuis MAP, j'utilise rarement Covadis, malheureusement...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Re, j'ai relu le fil et ai reprojeté ton dessin en CC44, le voici.

Merci pour la projection Denis, effectivement, ce coup-ci tout a bien fonctionné et j'ai pu superposer mes 2 dessins.

 

Pas de soucis pour le DHreprojection, mon AutoCAD ne me proposait que cette solution, du coup je me suis bêtement dit que ça devait probablement être ça. :(rires forts):

 

Mais du coup, je reviens sur cette affaire de dénomination du système de projection, est-ce que le nom qui apparaît chez moi est normal? Pour être un utilisateur de QGIS je suis particulièrement étonné car sur QGIS il s'appelle simplement Lambert Sud, mais avec le même code EPSG:27563...

 

Non, bien au contraire, c'est incontournable, d’où ma question,...

Me voilà rassuré.

 

En tous cas merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité