Aller au contenu

Etat de calque fenêtre présentation instable


Bela

Messages recommandés

Bonjour,

Adepte des états de calques, je les utilise pour de nombreux plans.

Cependant je ne parviens pas à expliquer une chose.

Mon état de calque est créé. Je l'applique à une fenêtre de présentation.

Je retourne en espace objet, et restaure un autre état de calque. Ou bien modifie les paramètres d'affichage de certains calques.

Je retourne alors dans ma présentation, et celle-ci ne reprend pas l'affichage associé à l'état de calque souhaité.

C'est notamment les calques inactifs/gelés en espace objet qui n'apparaissent pas en espace papier.

J'aimerais que ceux-ci gardent l'état associé lors de l'application de l'état de calque à la fenêtre.

En espérant avoir été assez clair, et merci d'avance pour votre aide.

 

nota : toute les cases du gestionnaire d'états de calque/propriétés du calque à restaurer sont cochées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si tu est comme moi tu gèle et dégèle tes calques. Tout les calques créés aprés un état de calque sont désactivé dans celui-ci.

 

Pour le résoudre :

 

- rend ton état de calque courant

- dans le gestionnaire des calque classe tes calques selon la colonne actif/inactif

- sélectionne tout tes calques inactifs (le premier et le dernier en maintenant [MAJ] enfoncé)

- gèle la selection

- apprés l'avoir gelée, active la selection

- met à jours l'état de calque

 

Il doit être possible d'automatiser ça, mais c'est largement en dehors de mes compétences de codage.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aleck,

Merci pour ta réponse.

Je viens d'appliquer la procédure. Désormais dans mes états de calques, tous mes calques sont actifs, certains gelés et les autres libérés.

Malgré cela, si je change d'état de calque en espace objet, et que cela gèle un calque, celui-ci n'apparait pas dans ma présentation malgré le fait que celui-ci n'est pas gelé dans l'état de calque associé à la fenêtre de présentation.

C'est donc toujours un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un RGT une fois revenu dans l'EP ?

 

Sinon je n'ais plus eu ce problème depuis un certain temps et je suis bien incapable de comprendre ce qui ne vas pas dans ton cas mais qui irait dans le mien.

 

Au pire, fait un état de calque avec tous les calques libérés et activés que tu met au moment d'imprimer. Je ne vois rien d'autre.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basique.

 

Décidément, les ponts de Mai ont une mauvaise influence sur l'état de mes connaissances blink.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un RGT une fois revenu dans l'EP ?

 

Sinon je n'ais plus eu ce problème depuis un certain temps et je suis bien incapable de comprendre ce qui ne vas pas dans ton cas mais qui irait dans le mien.

 

Au pire, fait un état de calque avec tous les calques libérés et activés que tu met au moment d'imprimer. Je ne vois rien d'autre.

 

Pas mieux avec un RGT.

L'état de calque tout libéré et actif est en effet le système D que j'ai trouvé. Mais ça complique la vie qui pourrait être bien plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Si le/les calques sont gelés dans l'onglet objet, il ne peuvent donc être actif en espace papier,forcément,...!

 

De mémoire, Patrick_35 avait développé une routine en ce sens,..(GEF je crois,...)

 

En effet. Mais l'état de calque doit pourtant garder en mémoire les propriétés gelé/libéré actif/inactif.

Si je change une couleur de calque en espace objet, cela ne change pas la couleur de calque dans ma présentation car l'état de calque s'applique. Cela devrait être le cas pour gelé/libéré actif/inactif à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

A ajouter à la longue liste des choses à corriger et/ou développer sur AutoCAD.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité